WC #4 – Entre haut et bas…

233R3497

Fin de saison compromise pour Marine

Tous les sports et la vie en général à ses haut et ses bas, Marine Cabirou en fait les frais en ce moment, une grosse chute l’éloigne du circuit de coupe du Monde pour quelques semaines, elle ne sera pas au championnat de France quelle préparait avec envie, ni de la tournée Nord Américaine que nous avons réussi à boucler… Elle est néanmoins ultra motivé et vous donne rendez vous début septembre pour les championnats du Monde à Vallnord (Andorre).

En ce début d’été l’ensemble du team avait rendez-vous aux Angles (66) pour la première coupe de France de la saison. Sur une piste rendu très difficile par la chaleur et le temps très sec, les pilotes ont eu du mal à trouver leurs marques. Il fallait doser son engagement pour ne pas aller à la faute dans les rochers et la poussière pyrénéenne.

P1180572 (1)

Victoire team sur la coupe de France

Nous nous en sommes très bien sortie avec la victoire par équipe et une solide avance au classement général de la coupe de France. En individuel, Rudy et Baptiste se sont partagé les places d’honneurs aux manches de placement et de course, terminant respectivement 4eme et 5eme du week-end. Romain « Goula » Goulesque et Marc Cabirou renouant avec de bonnes sensations et terminent 31 et 35eme Senior. Coté dames, Marine gagne en junior et termine à la deuxième place du scratch à une poignée de seconde de Morgane Charre et ce malgré un gros volume pris dans le pierrier !! Chez les plus jeunes, Antoine tire bien son épingle du jeu en terminant au portes des 100 premiers… Enfin on saluera les bonnes performances de la famille Canet et surtout Florent Payet qui s’impose au scratch et avec qui nous faisions stand commun.

Avant cette course Romain Goulesque avait participé à l’Enduro de Gigondas sur lequel il décroche une excellente 2eme place au Scratch, il semble que son Mondraker Foxy équipé de la toute nouvelle SR Suntour Auron et des pneus Onza aient fait des miracles ! Bravo Romain…
A cette occasion, notre ami Julien Vendries (TchoukTV) vous a préparé une belle petite vidéo : 100% Single Track

EB27C683-4115-48F8-BA5C-5BDFA6E86865

Baptiste Pierron s’affirme, il est maintenant dans le top 80 mondial (65eme)

 

Ce week-end était le théâtre de la 4eme coupe du Monde de DH à Lenzerheide en Suisse (ou auront lieu les championnat du Monde dans trois ans). Une nouvelle piste du circuit mondial, mélange de partie naturelle très prometteuses et de bike park… Si nous avions des doutes lors de la reconnaissance à pieds, ils furent vite dissipés une fois sur le vélo, la piste est plutôt plaisante, de la vitesse des sauts énormes, du technique…

Les reconnaissances vont bon train et c’est confiant que les pilotes vont au départ des qualifications. Nous bénéficions une fois de plus du soutiens de SR Suntour et le duo Johannes / Christophe à bien fonctionné les vélos sont prêts. En qualification, Marine est victime d’une petite chute mais se place néanmoins en tête chez les juniors. Rudy part confiant, il se sait protégé mais a à cœur de prendre quelques points, top 30, job done… Baptiste est un peu anxieux, quelques ennuis techniques l’ont tracassé, mais il sort un run propre et décroche son billet pour la finale.

212CDCFF-BB8C-4FF3-9723-A91A4AF35E57@pwlan.ch

Marine Cabirou très à l’aise sur cette piste rapide et technique

Après une bonne nuit de sommeil et des échauffements sérieux, Marine s’élance pour la finale, les 1er et 2eme intermédiaires sont très correct mais soudain les hauts parleurs parlent de chute, Marine viens de faire un énorme salto sur le dernier saut avant l’arrivée, elle est au sol, KO… Elle trouve néanmoins la force de remonter sur son vélo et franchir la ligne et s’effondrer… 3eme temps Junior, toujours large leader de la coupe du Monde ! Le verdict sera connu bien plus tard, fracture d’une lombaire, fin de saison compromise pour la millavoise.  Courage Marine !

Baptiste Pierron est au départ, il n’a pas de pression, on ne lui parle pas de Marine et il s’élance très motivé, au premier intermédiaire il est en tête, idem au second, sur la ligne d’arrivé il prends le meilleur temps provisoire et monte sur le hot seat, bravo ! Baptiste terminera 46eme, il est dans le top 80 mondial (65eme) synonyme de temps de roulage supplémentaire et gage d’un niveau et d’une confiance retrouvée.

152A727B-CA4C-49A2-99FB-90E9B4268138@pwlan.ch

Rudy Cabirou montre qu’il faut compter sur lui, il est là pour durer…

Entre les interruptions de course et, bien sur, la blessure de Marine, impossible de la lui cacher, Rudy part le cœur lourd, il a choisi de poser son run, il veut finir le mieux possible en préservant son classement… Mission réussie, il termine 31eme et reste dans le top 20 mondial, il partira protégé pour le tournée nord américaine.

Enfin on soulignera la performance de Greg Minnar, 18eme victoire pour le triple champion du Monde devant un Loic Bruni toujours plus proche de la premiere marche.

D’excellents résultats pour le VoulVoul Racing malheureusement entachés par la blessure de Marine, nous sommes à la fois content du travail accompli et bien triste ce dimanche soir…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *