WC #3 – Toujours plus haut !

04BCA0E3-249D-404A-905D-FE5356ABD32F

Rudy Cabirou toujours dans le top 20 de la coupe du monde…

Après une semaine pluvieuse en Ecosse, c’est sous un fort soleil que nous retrouvons la piste de Leogang (Autriche) pour la 3eme manche des coupes du Monde de DH et nos pilotes y ont brillés.

C’est une piste que connaissent les pilotes pour y avoir roulé l’an dernier, ce fut d’ailleurs sur ce tracé que Marine gagna sa première coupe du monde l’an dernier.

Le soleil et le lieu nous donne de l’entrain, nous sommes rejoint par le staff SR Suntour, Hoshi, Christopher et Stéphane nous seront d’une grande aide tout le week-end, on les remercie !

C’est donc confiant que les pilotes abordent cette manche autrichienne, les essais vont bon train et si la piste à été modifiée avec quelques nouveaux passages un peu plus techniques ont été tracés dans les bois, c’est globalement ce qu’ils connaissaient déjà.

Après une grosse révision des vélos, au cours de laquelle nous avons pu longuement échanger avec l’équipe complète de Mondraker, venue pour une présentation de leur nouveaux produits, les pilotes sont prêt pour les qualifications.

B6392487-9745-453A-8587-F1FA8888D2D9

Baptiste Pierron très rapide sur la piste autrichienne

Tous les pilotes passent la qualification, si c’était sans soucis pour Marine et Rudy, qualifiés d’office, ils avaient quand même à cœur de bien faire sur cette piste ou il est difficile de faire la différence ; la pression était surtout sur Baptiste Pierron qui avait chuté en Ecosse et devait se refaire…  Déterminé, Baptiste sort un run propre et récupère son billet pour la finale.

Dimanche on remet tout a zéro pour la manche de course. Marine a bien roulé lors des essais du matin et s’est donné pour objectif de rester dans le top 10 féminin (hors junior). Elle s’élance confiante et si la première partie ne lui réussi pas, elle obtient la victoire en junior dame grâce a sa technique dans les passages les plus engagés… Contrat remplie, elle est 10 du général et large leader chez les juniors ; merci Marine Cabirou, la marseillaise sur les podiums c’est grâce à toi !

Viens le tour de Baptiste Pierron, il s’échauffe au mieux et si le temps se fait menaçant, nous avons tout prévu, une paire de roues est prête au cas ou… Baptiste part sans pression avec pour seul objectif d’obtenir le meilleur résultat et le secret espoir de se placer dans le top 80 synonyme d’un peu plus de roulage sur la prochaine course. Il termine avec un solide 9eme temps (a son arrivée) et une 51eme place finale qui le place 82eme de la coupe du monde, assurément un bon résultat après les déboires de Fort William.

6AE17F17-F815-4022-AD98-31890774D1D1

Une victoire de plus pour Marine, maintenant place au bac…

Malgré le temps toujours menaçant il semble clair que nous allons éviter la pluie, Rudy Cabirou a décidé de rouler en pneus secs. Il fait tourner les jambes sur le home-trainer prêt à en découdre… 14h57, départ… Rudy a du mal à se mettre dedans, il a 3 secondes de retard au premier intermédiaire… Viens ensuite le motorway ou Rudy peine face à un vent soutenu… Heureusement il se rattrape dans le technique et la partie finale lui réussit bien. Il est 11eme au franchissement de la ligne, au final il termine 31eme et confirme sa place dans le top 20 au classement mondial, mission remplie, bien joué !

Enfin on soulignera la performance de Remi Thirion (3eme) auteur d’une course avec toujours autant d’engagement et de générosité et bien sur Aaron Gwin qui signe une fabuleuse victoire malgré la casse de sa chaine au départ !

C’est la fin d’un long périple pour nos pilotes, les objectifs mondiaux sont largement remplit et notre petite équipe en est très fière ; Il reste a préparer les prochains rendez-vous et essayer de boucler notre budget pour les deux courses nord américaines.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *