WC #2 – Deluge Ecossais et Podium !

Marine-FortWilliam

Victoire de Marine Cabirou à Fort William

Avec un début de saison sur les chapeaux de roues, il n’est pas évident d’aborder la suite sereinement ; c’est pourtant ce qu’ont réussi à faire nos pilotes…

La deuxième manche de la saison se déroulait à Fort William en Ecosse, une piste mythique ou le barnum du mondial VTT se donnait rendez-vous pour la 13eme année consécutive ! Malheureusement les conditions météo furent très… Ecossaises… Pluie et fort vent ont agrémentés notre séjour, au point que la journée du samedi à été annulée et l’ensemble des reconnaissances, qualifications et manche de course reportés au dimanche !

Ce fut donc une longue journée, levé à 5h30 pour être au départ de la télécabine à 6h15… Une petite heure de reconnaissance sous la pluie pour chaque groupe puis à 9h départ des qualifications. La piste est défoncée, si le haut a bien tenu face aux intempéries, les nouveaux passages dans les bois ont souffert, c’est l’enfer pour simplement tenir sur le vélo entre les ornières, troues et multiples racines, beaucoup de pilotes en feront les frais.

Marine s’élance dans les premières et assure une solide 10eme place (1ere Junior) de ces qualifications, elle a chutée mais rien de méchant, ouf !

Rudy-FortWilliam

Rudy Cabirou continue d’impressioner…

Rudy est forcément un peu tendu, sa 10place à Lourdes lui a donné un nouveau statut, la piste est délicate a négocier, il part avec pour objectif de ne pas tomber et de faire un run propre… 39eme des qualification, il ne saute pas de joie, malgré les erreurs le travail est fait, il sait qu’il peut faire bien mieux, il a roulé « en dedans »…

Baptiste part lui un peu plus tard, il est très à l’aise sur le début de piste, 35eme au temps intermédiaire, la vitesse est là… Malheureusement une grosse chute dans les bois l’empêche d’accrocher la qualification… 84eme à 3/10eme ! Rageant ! Baptiste est déçu bien sur, mais il est dans le coup.

Une heure de repos et place à la course, tout vas très vite aujourd’hui, heureusement nous sommes bien épaulés par SR Suntour ou Johannes court dans tous les sens pour préparer les vélos pendant que Patrice est en haut de la piste avec le home-trainer d’échauffement et que Maxime (Novyparts) étudie la piste, une belle équipe…

IMG_3163

Marine avec son maillot de Leader de la coupe du Monde Junior !

Marine est sereine, elle sait ce quelle a à faire, ne pas prendre de risques, rouler propre et le résultats suivra… au premier intermédiaire elle est… en tête… au deuxième… seconde (des dames !) certes il reste neuf pilote après elle mais quand même… Au final elle franchit la ligne première junior et 9eme du scratch dame l’écart qui la sépare des toutes premières places dames se réduit de course en course, bravo Marine, une coupe du Monde de plus dans son escarcelle et un solide maillot de leader sur les épaules.

Place aux Elites, Rudy a été replacé dans le top 20 et part donc dans les derniers, après un bon échauffement, il est prêt, serein, il part sans pression, il va poser sa course au mieux.

Le haut est excellent, il est parti sur les chapeaux de roues, meilleur temps au premier inter (au moment ou il passe, au final il aura le 5eme temps !), il tient bien dans le bois même s’il commet quelques fautes qui lui font perdre de précieuses secondes, il reste sur le vélo… Ligne des sauts, top speed (8eme meilleur), Scotland jump, l’arrivée est en vue… 9eme ! (Au passage de la ligne)… Bien !

Son entraineur Florent Payet (CK Racing) est sur le Hot Seat à ce moment là… Belle perf !

Au final Rudy termine 24eme, c’est un excellent résultat qui lui assure de rester dans le top 20 (il est 16eme du général), Rudy Cabirou nous montre que la performance de Lourdes n’était pas un hasard et il faudra compter sur lui, Marine et les autres pilotes du VoulVoul Racing pour la suite de la saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *