VV Racing 2017 – En route !

En 2017, le VoulVoul Racing, pour sa dixième année, est heureux de poursuivre son histoire, l’automne et l’hiver à été mis à profit pour mettre toutes les chances de son coté.

L’équipe est pleine préparation à quelques jours de partir en stage en Italie avec SR Suntour. Pas mal changement cette année, un nouveau paddock, un nouveau camion, de nouveaux partenaires, un nouveau statut (nous attendons le retour de l’UCI) et, surtout, des nouvelles têtes !
Si la majeure partie de l’équipe est inchangée et nous sommes heureux d’annoncer que nous aurons de nouveaux jeunes talents à bord !

Côté Coupe du Monde
 , l’équipe sera composée de:
Florent Payet (3ème aux Mondiaux 2016), Marine Cabirou (Championne d’Europe et 4ème aux Mondiaux 2016), Baptiste Pierron (28ème Coupe du Monde en général et vainqueur du general des coupe de France) et un nouveau venu,
Kevin Marry. Malgré une grosse blessure en debut de saison, Kevin faisait partit des meilleurs juniors mondiaux, il sera élite en 2017 et nous pensons qu’il était normal d’aider un jeune pilote a atteindre le plus haut niveau.

Autre nouveau pilote, Antoine Pierron viendra compléter l’effectif junior avec Antoine Afflatet ils seront présent sur certaine coupes du Monde. Antoine est le plus jeune membre de la famille Pierron, et au moins aussi prometteur que ses deux frères !!
Nous aurons également avec nous Thomas Denizot qui participera au 4X ProTour . Nous connaissons Thomas depuis un certain temps, après avoir obtenu ses diplômes, Thomas s’investit en 2017 sur le 4X Racing, il participera aussi à quelques courses de DH.

Sur le plan national
 , nous poursuivons avec nos pilotes historiques :
Romain Goulesque (Champion de France Master 2016), Marc Cabirou, Nicolas Canet (qui passe senior), Jean-Didier Payet, Guillaume Gravoulet et Joel Canet et, encore une nouveauté, nous aiderons un cadet réunionnais prometteur, Alex Cazet sur le championnat de France.


Quelle équipe ! C’est beaucoup de personnes, mais nous avons toujours été nombreux aux VV Racing et ce depuis prés de 10 ans ! Nous avons l’habitude !!!

En ce qui concerne les partenaires, nous allons poursuivre avec nos partenaires historique : SR Suntour, Mondraker, Mavic, Kenny, Formula, Onza Tires, Cyrpeo, Pedros, ODI, TchoukTV et SDG.

En 2017, de nouveaux partenaires nous font confiance : Reverse Components (Potences, Cintres et accessoires), RaceFace (Pédaliers), CrankBrothers (Pédales), Shovel (Anti-deraillements) et TiSprings.Com (Ressorts et visserie Titane)

Même si la situation est toujours très compliqué pour de petites équipes comme la notre et que nous n’avons pas encore terminé notre tour de table financier, nous avons préparé une belle structure pour 2017 et espérons voir nos pilotes briller sur les différents rendez vous auxquels nous allons participer, les coupes régionales Languedoc et Pyrénées, PACA, Réunionnaises, les Coupes de France et bien sur le circuit mondial de DH…  Notre calendrier 2017 est en ligne sur le site.

Nous venons de vivre une saison bien remplie et riche en émotion avec les excellents résultats de Florent Payet (3eme des Championnat du Monde et premier Français au ranking UCI), Marine Cabirou (4eme des Championnat du Monde, Championne d’Europe Elite et elle aussi premiere Française au ranking UCI !), et Baptiste Pierron auteur de belles places en coupe du Monde et vainqueur du circuit français; nous sommes maintenant pleinement tourné vers la prochaine…

Merci à tous nos partenaires.

Prochain rendez vous fin février pour les premiers images 2017 avec notamment un stage dans le sud de la France et le nord de l’Italie… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *