Brassac o’ Drift…

Rudy Cabirou, meilleur temps scratch du matin

Rudy Cabirou, meilleur temps scratch du matin

Le mois dernier la DH de Lourdes s’était déroulée sous la pluie, ce fut pour nous un très bon entrainement puisque malheureusement la 11eme DH de Brassac (Tarn) qui s’est tenu le week-end dernier fut elle aussi très humide !

Tout avait pourtant bien commencé avec un beau soleil le vendredi et samedi, l’organisation, toujours au top, avait parfaitement géré le timing serré des reconnaissances avec pas moins de 6 bus et 9 camions assurant les remontées; Malgré l’horaire de départ tardif, nous avons pu faire de six à huit reconnaissance. La piste toujours aussi ludique était extrêmement plaisante à rouler et c’est satisfait que nous rejoignons notre hébergement le samedi soir.

La pluie à fait son oeuvre toute la nuit et ne s’arrêtera pas de tomber le dimanche.

Trois manches sont au programme, une chronométré, une de placement et la finale. Malgré les conditions rendue très difficiles, nos coureurs se sont très bien illustrés lors des deux premières manches, Rudy Cabirou signe un très prometteur 1er temps scratch en 2″38 sec !! excusez du peu… Faustin Figaret de Calvisson VTT / Intense qui nous accompagnait sur Brassac étant lui crédité du 3eme temps scratch !

Sacha Malta

Sacha Malta

Nos Juniors ne déméritent pas avec Sacha Malta en 2’53, 24eme au scratch, 7eme Junior et Teddy Perrier dans sa roue, 8eme Junior, Christophe Afflatet est un peu plus loin en 3’02 sans prendre le saut d’arrivé, beau potentiel !  Enfin Patrice ferme la marche en étant tout de même 4eme Master 2.

Malheureusement les choses se gâtes lors de la manche final, la pluie redouble et l’organisation est un peu débordé par les contraintes logistiques, les trente derniers coureurs prennent le départ en ordre dispersé, sans avoir pu s’échauffer… Rudy et Faustin en subissent les conséquences ne pouvant sérieusement défendre leur chances, ils restent sur leur temps précédents et terminent respectivement 6eme et 8eme de la course. Il en est de même pour les autres coureurs de l’équipe qui n’améliorent pas.

Nous revenons un peu frustré, certes Rudy monte sur le podium de l’épreuve, remportée par Fabien Pedemeneau, mais nous avions tous d’autres ambitions clairement annoncées dès le matin.

Une belle journée avec Cyrpeo

Une belle journée avec Cyrpeo

Cette course suivait une bien belle journée ludique et de démonstration sur les hauteurs de Sinsans (30), organisée par le VoulVoul Racing et Cyrpeo Lunel le samedi 12 mai. Après des démonstrations sur des passages techniques DH et Enduro puis une petite randonnée ludique nous avons pu discuter autour du verre de l’amitié.

Ayant pris goût à ce type d’événement et pour répondre à la demande de certain partenaires absent ce jour là, nous pouvons déjà vous annoncer qu’une autre journée du même type aura lieu fin septembre, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Le rythme de course s’accélère au mois de Juin avec pas moins de quatre week-end de course !! Alzon (30), le Championnat Régional à Mende (Bramonas, 48), la 1ere coupe de France à Auron (05) et enfin un peu de 4X à Calvisson (30).