Une pluie de victoires & podiums

sanandreu-2016 - 2

L’équipe « Worldcup » au complet

Après un hiver dédié à la préparation physique des athlètes et a travailler avec les partenaires techniques sur la mise au point des vélos ; nous avons effectué des stages avec SR Suntour en Espagne, l’équipe de France dans le sud de la France et bien sur tous ensemble. Il était temps de faire quelques courses de préparations avant la première grosse échéance qu’est la coupe du Monde de Lourdes (FRA).

Avant de débuter les courses, avec notre ami Julien de TchoukTV, nous vous avons préparé une très belle vidéo d’introduction de l’équipe VV Racing UCI MTB, n’hésitez pas à la visionner et partager…

 

Nous avons commencé la saison par un Enduro régional du coté des Pyrénées, Enduro auquel seuls Antoine, Marine et Rudy participaient. Malgré des conditions météo exécrables, qui ont contraint Antoine à l’abandon, Marine et Rudy ont marqué les esprits avec de beau résultats sur un format de course qui n’est pas le leur. Marine Cabirou termine seconde dame derrière Myriam Nicole (Commencal), quelle retrouvera sur le circuit mondial de DH, la cadette Nastasia Gimenez (Intense) s’intercalant entre elles deux ; Rudy Cabirou de son coté s’adjuge une belle seconde place Scratch derriere Romain Paulhan ! un bon début.

sanandreu-2016 - 1

Florent Payet 3eme à San Andreu de la Barca

Quinze jours plus tard, l’équipe « World Cup » (Marine Cabirou, Rudy Cabirou, Florent Payet et Baptiste Pierron, complétée des deux Juniors Antoine Afflatet et Nicolas Canet) se retrouvent à San Andreu de la Barca pour une coupe d’Espagne qui ressemble fort à une pré-coupe du monde tant les pilotes et team internationaux étaient présent en nombre !
Sous un beau soleil avec grace à une organisation sans faille, les runs s’enchainent et nous sommes plutôt confiant pour la course du lendemain. Après une soirée passée en compagnie de nos amis de Mondraker et teams associés, les pilotes sont au départ ; mission accomplie haut la main pour Florent Payet qui s’adjuge la troisième marche du podium scratch a prés d’un centième de Marc Baumont second et a peine 2/10eme de Dany Hart, le champion du monde 2011 qui remporte l’épreuve. Chez les dames Marine Cabirou termine elle aussi a une solide troisième place derrière Myriam Nicole (tiens tiens) et à une poignée de seconde de Manon Carpenter (Saracen Madison) championne du Monde 2014 (quand on vous disait qu’il y avait du niveau !) Rudy et Baptiste sont dans le top 15, sur cette piste très courte la moindre erreur se paye cash…

Il restait donc une course avant Lourdes, la DH du camp de césar à Laudun (30) seule coupe régionales LR et championnat régional… Le VoulVoul Racing y était en force avec pas moins de 10 pilotes au départ… On ne vous fait pas languir trop longtemps, mission plus que remplie avec cinq victoire et sept podiums !!!

Laudun-2016 - 21

Rudy Cabirou s’impose à nouveau sur la DH de Laudun, Romain Goulesque vainqueur Master et 5eme de la césar cup.

Après une journée d’entrainement sous un soleil de plomb, c’est sur une piste détrempée et ultra glissante que ce sont déroulée les manches du Dimanche. Rudy Cabirou s’impose au scratch et avec la manière, seul pilote sous les deux minutes (1.58.04) il devance Dylan Levesque une des valeurs montantes de la DH Française, Julien Piccolo (X1 Racing) et Faustin Figaret (Radon Magura Factory) qui avait remportée la première manche. Marine Cabirou s’impose en Dame avec une large avance qui la place dans le haut du tableau homme ! Néo master 30, Romain Goulesque avait à cœur de bien figurer au scratch, Vainqueur Master et 5eme de la super finale, contrat rempli ! Marc Cabirou, le cousin, termine 8eme scratch, discret mais bien présent le Marco ! Jean-Didier Payet fait lui ses débuts en Master 40 et s’impose avec plus de 10 seconde d’avance sur le second ! Son temps le placerait 3eme Master 30 !

En super finale (les 30 meilleurs scratch), Rudy s’impose à nouveau avec un temps record de 1.57.06 devant Faustin qui passe lui aussi la barre des deux minutes (1.58.24).

Inutile de préciser que nous sommes très satisfaits de ce début de saison, le matériel est au point, les pilotes élites montrent qu’il faudra compter sur eux, les nationaux déjà prêts pour les coupes de France, reste au plus jeunes à s’aguerrir…

Vivement la coupe du Monde à Lourdes les 9 et 10 Avril, venez nous rendre visite sur le stand !

un commentaire

  1. Benj mars 30, 2016 11:17   Répondre

    Bravo à tous rdv à lourdes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *