Un mois de juillet bien remplit !

P1140378

Marine Cabirou, Vice Championne de France DH Junior

Après une petite pose bienvenu la deuxième partie de juillet se composait de deux gros événements, d’une part les championnats de France Elite aux Ménuires (73) suivit de la troisième manche de coupe de France aux Carroz, Manche qui servaient aussi de support aux championnats de France Masters…

L’équipe au quasi complet a donc pris la route pour un périple de dix jours dans les alpes, sur le papier tout était calé, c’était malheureusement sans compter sur la météo exécrable en ce mois de juillet qui nous a contraint à rouler quasi uniquement en pneus boue (et on en a plus aucun !!) et qui a mis à rude épreuve le physique des pilotes.

On commence donc par les championnats de France aux Ménuires ; La station nous accueillait pour la deuxième fois après une coupe de France l’an dernier, malheureusement, l’organisation n’a pas trouvé mieux que de nous installer sur une bordure de route, c’est probablement la raison du peu d’image des paddocks sur le reportage de France TV, nous vous encourageons à le regarder, la descente VTT y est à l’honneur. Qu’a cela ne tienne nos pilotes se sont plus préparé pour la coupe de France et les coupes du Mondes mais ils sont bien décidé à faire de leur mieux.

P1140997

Rudy Cabirou, 5eme du classement des coupe de France 2014

Rudy Cabirou s’en sort avec les honneurs, il terminera 15eme scratch à 10sec du Champion de France 2014 Loic Bruni, Patrick Thome et Faustin Figaret, tous deux de Calvisson VTT complétant le podium

Marc continu à être frappé de malchance il termine 52eme après une chute alors qu’il était dans le top 20 à l’intermédiaire.

C’est sur Marine Cabirou que repose la plus grosse pression, elle n’est que junior 1ere année, mais aimerai bien ramener le titre… C’était la aussi sans compter sur une belle glissade dans un devers, elle avait prés de 4 sec d’avance à l’intermédiaire mais terminera Vice-Championne de France à une seconde de Viktoria qui s’adjuge le titre, dommage !

Chez les plus jeunes, Sacha et Christophe nous ont prouvé qu’ils étaient toujours aussi rapides mais en manque de compétition, enfin pour les cadets, si Dorian à pu montrer de belle choses (19eme Cadet), Antoine n’a pu prendre le départ suite à un malentendu horaire !

Bref, un peu de frustration sur ces championnats mais nous partons pour les Carroz en ayant obtenu la 3eme place au trophée des teams de marques.


P1150167

Un podium scratch de plus pour Marine

C’est donc une pluie soutenue qui nous accueille aux Carroz, la station a mis les petits plats dans les grands, un beau parking, des aménagements à la hauteur et si ce n’est le groupe électrogène qui nous casse un peu les oreilles, tout serait presque parfait… En tous cas la piste, tracée par Manu Huber, sélectionneur de l’équipe de France et local de l’étape, est superbe, elle sera longue pour les masters mais l’enchainement, de prairie, devers, sous-bois plein de racines est magnifique, même un pierrier est présent ! Une bien belle piste qui malheureusement sera rendu de plus en plus difficile par les conditions météo…

Guillaume Gravoulet est de retour pour ce championnat master, c’est en famille qu’il renoue avec les paddocks, après quelques déboires, il ne termine pas loin du top 10 master… Romain Goulesque accroche la 41eme place scratch ; Marc n’a (enfin) pas d’ennui mécanique mais c’est une chute qui le relègue à la 51eme place, dommage son temps intermédiaire le placé dans le top 20. Christophe termine 79eme Senior. Chez les jeunes, Dorian, Antoine et Nicolas Canet (que l’on accueillait sur le stand) font une bonne course même si de multiples chutes les relèguent loin au classement.

Marine Cabirou a elle une revanche à prendre, elle veut sa victoire junior et surtout consolider sa place de leader le la coupe de France Dame, excusez du peu… Elle part donc le couteau entre les dents et si une paire de chutes, inévitables sur cette pistes a la limite du praticable, entrave sa progression, c’est bien la victoire junior qui est au bout, ainsi que le podium dame… bravo.

Carroz-Teams

Une belle deuxième place pour le team

Rudy Cabirou est lui en mission, il souhaite participer à la coupe du Monde de Meribel fin aout et compte bien sur les Carroz pour décrocher quelques points ; Le millavois à l’avantage d’être rapide et constant et surtout d’aimer ces conditions difficiles. Les choses se mettent bien en ordre sur la manche de placement avec une solide 5eme place et la satisfaction de partager quelques temps le hot seat avec sa sœur… Une paire de fautes le feront reculer dans le run final ou il termine néanmoins à une belle 8eme place scratch !
La victoire reviendra à Florent Payet devant Pierre-Charles georges et Romain Paulhan, actuel leader de la coupe de France, Rudy étant lui à la 5eme place.

Le week-end sera couronné par une belle deuxième place au classement des teams, bravo à tous les pilotes, une belle satisfaction pour le VoulVoul Racing.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *