Un mois de Juillet bien rempli…

Rudy Cabirou, explorateur Kenny

Rudy Cabirou, explorateur Kenny

Quatre week-end en ce mois de Juillet et quatre courses au programme !

Tout avait très bien commencé lors de la coupe de France de Super Besse ou Rudy et surtout Romain avaient très bien roulé avec une belle seconde place scratch pour ce dernier…

Le week-end suivant les Championnats de France VTT se déroulaient aux Gets en Haute Savoie. Une magnifique piste avait été tracé par les instance fédéral, malheureusement des conditions météo très difficiles on rendu la piste très glissante avec de grosse ornières à la limite du praticable. Dans ses conditions c’était déjà un  véritable exploit d’arriver en bas sans chuter… Malheureusement nos pilotes ont tous chuté et seul Romain Goulesque tire bien son épingle du jeu avec une bonne 34eme place scratch. 

Le lundi suivant Rudy Cabirou et une parti du team participaient au shooting photos de notre partenaire Kenny pour leur catalogue 2013. Une petite vidéo (par Lois Debiévre) illustre cette journée.

Le week-end suivant avait lieu deux course, d’une part la Megavalanche de l’Alpes d’Huez, mélange de gros enduro et descende marathon, Rudy Cabirou y participait et termine à une belle 4ème place Junior; d’autre part le championnat de France de DH « Master » se déroulait à Morillon (74); Guillaume Gravoulet et Patrice Afflatet ont pu y montrer nos couleurs, en terminant respectivement 8eme et 6eme de leur catégories.

Rudy fait plaisir au photographes...

Rudy fait plaisir au photographes…

Enfin, le week-end dernier, à Val d’Isère, se tenait la dernière coupe du Monde de la saison, Romain n’ayant pu valider ses points UCI, c’est une petit équipe qui s’y est rendu, Rudy Cabirou, sélectionné par l’équipe de Franceavait à coeur de bien faire pour un de ses principaux objectifs de la saison; Patrice était lui aussi présent pour lui apporter son soutien ainsi qu’a Florent Payet et Faustin Figaret…

Le mercredi avait lieu les reconnaissances à pied, les pilotes ont pu découvrir un piste proche de la coupe de France l’année dernière avec néanmoins quelques aménagements très appréciés. Le jeudi était la journée des reconnaissances à vélo enfin le vendredi se tenait la manche de qualification… 300 concurrents étaient présent et seuls les 80 premiers ont le droit de participer à la manche finale du Dimanche… Malheureusement les conditions météo très variables (pluies, orage, grêle !) n’ont pas aidé les coureurs mais Rudy à fait un run propre et rapide il se qualifie 69ème !

Le dimanche, la course s’est déroulé sous un beau soleil, à noter qu’elle était retransmise en direct sur SPORT + et Red Bull TV. Rudy Cabirou est partis super motivé et termine à une bonne 60ème au scratch et 6ème junior (et 1er junior français)… Bravo Rudy pour cette confirmation au niveau international !

Ce week-end, 4 aout, une course un peu particulière aura lieu, notre team Manager, Guillaume va convoler en juste noce avec Karine… Tous nos voeux aux futurs époux !

Coté sportif, le prochain rendez-vous sera la troisième manche de la Coupe de France à Oz-en-Oisans (11 et 12 Aout).