Un beau mois de Juillet…

Sacha 95ème au Championnat

Après un mois de Juin chargé en courses et en émotions, c’est à Val d’Isére que toute la troupe du VoulVoul Racing Team s’est retrouvée pour disputer la deuxième coupe de France de Descente 2011…

Sur la piste rapide et délicate de la face de Bellevarde, nos coureurs se sont bien illustrés, on peut noter la bonne place de Kevin Locquet (33ème Senior) qui s’il n’aime pas la piste y réussi son meilleur résultat. Romain Goulesque, toujours en forme rentre dans les 50. Bon retour d’Olivier Afflatet à la porte des 100, il revient à son niveau après un hiver studieux ; Enfin Didier Payet en Master nous gratifie d’une belle 5eme place.

Les plus jeunes ont un peu plus de mal sur cette piste délicate à négocier mais c’est normal, ils sont là pour apprendre… Néanmoins leurs très bons résultats en région leur ont ouvert les portes du championnat de France.

Nous sommes d’ailleurs particulièrement satisfait car l’ensemble des pilotes du Team a été sélectionné pour participer aux championnats de France (Hors masters qui ont leur championnat fin Aout).

 

C’est donc l’équipe au complet qui se retrouve à Meribel pour les Championnats de France. Une fois n’est pas coutume nos pilotes s’alignent tous en Descente (DH) et aussi en Four Cross (4X).

Olivier va prendre la 18ème place

Le week-end commence par le championnat de 4X, Christophe Afflatet et Sacha Malta s’alignent en Cadet/Junior, Kevin Locquet et Romain Goulesque en Senior.

Malheureusement Kevin chute lourdement pendant les reconnaissances et doit être évacué… bilan, une clavicule brisée ! Sa saison est terminée, c’est un des risques de notre sport mais c’est le cœur gros que ses collègues participent aux manches finales.

Il est possible que ceci les ait motivés, Sacha et Christophe prennent respectivement la 9 ème et 10ème place chez les jeunes tandis que Romain Goulesque est l’auteur de magnifiques remontées et termine 6ème  de ces championnats de France de 4X ! Bravo !

Vous pouvez retrouver ces exploits sur le reportage de France 3 à propos des championnats de France 2011. Romain et le VoulVoul Racing y sont largement cités (aux alentours de la 13ème minute…)

Le dimanche place à la DH qui se déroule sous un temps exécrable (voir la vidéo) dans ces conditions il est extrêmement difficile de ne pas faire de fautes, Teddy Perrier, Olivier, Christophe (qui occupa la place de leader Cadet un certain temps) et les 400 autres concurrents l’ont bien compris…

Romain Goulesque, porté par ses résultats en 4X tire bien son épingle du jeux en terminant 37ème, enfin Sacha Malta sort le grand et entre enfin dans le top 100, 95ème Bravo !

A noter que Faustin Figaret et Florent Payet du Team international Intense Suspension Center, qui font les déplacements coupe et Championnat de France avec nous, terminent respectivement 6ème et 12ème au scratch ! Faustin étant Vice Champion de France Junior.