Triple Week-End…

Pas moins de deux courses étaient au programme de we week-end, La DH du Pic de Jer à Lourdes (65) et la DH de Thiers organisé par le Luhl Team.

Certains de nos pilotes étaient présents sur ces deux rendez-vous tandis que les autres préparaient la piste d’Anduze pour la course que nous organisons le week-end du 24 & 25 Avril.

Grand beau temps pour les deux courses du week-end, Romain Goulesque finit 29ème au classement généra, il s’était déplacé sur Lourdes avec Sacha Malta et notre « locale de l’étape » Léa Fourton. Sacha finit 8ème en Cadet et Lèa continue sur sa lancé en gagnant la catégorie Junior.

Du coté de Thiers, Kevin Locquet était notre seul représentant et tire bien son épingle du jeu sur une piste « ultime » extrêmement technique et ou il est très délicat de maintenir un bon rythme. Kevin finit 24ème de la journée et croyez nous c’est une très bonne place sur cette course.

Nos pilotes ont fait de petits comptes rendu, nous leur laissons la parole :

« La bonne réputation de Thiers était au rendez-vous, ce fut un weekend Freestyle !

Je suis parti avec Benoit Landon du club Cesar Bike, (Between) vendredi vers 16h30, et nous sommes arrivés la bas vers 20h, rendez-vous pris avec le 4X Combes au stand pour allernous restaurer…Nous avons ensuite enchainé avec l’anniversaire de notre ami Romain Paulhan… Quelques mal de tête étaient visibles chez Planete 2Rroues, le 4X Combes et de luhl’team… Je suis resté sérieux (si si !) et j’ai bien fait…


Le samedi matin, nous avons découvert la nouvelle piste, toujours aussi rapide et technique (40 pilotes ont préféré ne pas partir le dimanche !), il fallait passer en mode « TE CHIE PAS !!! »

J’ai eu du mal à me mettre dans le rythme, et il a fallu attendre l’après midi pour se lâcher sur les parties les plus difficile de ce parcours.

Le dimanche, la 1ère manche s’est bien déroulée, j’avais mis 3 coups de pédales au départ et le reste en roue libre ; j’ai donc roulé sans pression et je me classe 20ème au scratch. Durant la journée, la piste est devenue très « chaude », avec énormément de poussière, les appuis complètement défoncés…

Lors de la 2ème manche, tout c’était bien déroulé jusqu’à une grosse chute dans le passage World Cu. Arrivé plutôt très vite juste avant le dernier raide, j’ai mis un coup de frein « fatal »…heureusement pas de gros bobos… J’ai préféré ne pas y participer à la 3ème manche car j’avais un peu mal partout…
24ème au scratch de la journée, en dehors du résultat, on peu retenir la très bonne ambiance et la certitude qu’une fois que tu as roulé à Thiers, plus rien de te fera peur!!!

Kévin »

« Je vais rapidement décrire mon week-end : s’était énorme…

Très belle et longue piste sans quasi un coup de pédale, du gros dénivelé, d’où, pour ma part une tétanisation des doigts au 2/3 de la piste!!!

De très bonnes sensations sur le vtt lors des reconnaissances.

Coté course, première manche : Chute ! Je prends un arbre sur le bout du cintre (heureusement les doigts n’ont pas touché… bilan un peu mal à l’épaule et à la cuisse droite) à 30 seconde de l’arrivé dans un dévers.

Sur la seconde manche, j’essai de m’économisé pour pouvoir simplement freiner, j’arrive en bas sans souci mais je sens que sur certaines parties j’ai été LENT…

Je suis quand même content de ce week-end, il reste du travail de préparation à faire mais tout marche bien… merçi à Lèa, Nadine, Alex, Robert et tous les autres…

Goula »