Tous sur le pont pour trois podiums – DH de Millau

Rudy Cabirou vainqueur Junior

Le weekend dernier s’est déroulé la première manche de la coupe régionale Midi Pyrennées de descente, organisée de main de maître par le CSO Millau.

C’est sous un temps presque caniculaire que les pilotes du team, réunis au grand complet, se sont entrainés sur une piste rapide, mais rendue très piégeuse et poussièreuse par la sécheresse. La journée d’entraînement s’est déroulée sans encombre, chacun peaufinant les réglages de son vélo pour avaler les 1,5kms de tracé le plus rapidement possible.

Ce weekend a été l’occasion pour le team de se retrouver pour la première fois en condition de course, ce qui a permis à chacun de trouver sa place au sein de la structure.

Le lendemain, après un run d’échauffement, les pilotes se sont élancés pour la première manche, avec des fortunes diverses:
Patrice a su assurer lors de son premier run de course, tandis que Guillaume est sortit de la piste, réalisant un temps de 3’21″s, le plaçant à la 5ème place master.
Didier Payet,est lui descendu sous la barre des 3min !, réalisant pour le coup le 2ème temps master 1. Christophe Afflatet, victime d’une crevaison à mi-parcours, fut contraint à l’abandon, se promettant de tout lacher pour le run de l’après midi.
Sacha Malta et Teddy Perrier, réalisent un temps quasi identiques, en 2min 55s. Seuls 6 petits centièmes les séparent… Cela les placent dans les dix premiers juniors… !

Quant à nos deux flèches d’argents, Romain Goulesque et Rudy Cabirou, les choses se sont fort bien déroulées: Romain réalise le 11ème temps scratch en 2’47s, et Rudy, qui certes joue à « domicile » nous gratifie d’une très belle 2ème place scratch en 2’41s, juste derrière le pilote du team Lapierre International Patrick Thome (Calvisson VTT), qui réalise un temps de 2’35s.

Lors de la 2ème manche de course, Patrice améliore comme à son habitude son temps du matin.
Christophe, partit le couteau entre les dents, réalise une belle perf en 3’03s, ce qui le place dans les 70 meilleurs coureurs du weekend, confirmant aini les progrès réalisés pendant l’hiver.
Guillaume Gravoulet, victime d’une grosse chute à mi-parcours parvient malgré tout à améliorer, même si la déception est au rendez vous.

Didier Payet, second Master

Didier Payet améliore son temps de plus de 3 sec, qui lui permet d’assurer définitivement la 2ème place de la catégorie master 1, derrière Cyril Meslier, du team Trek.

Sacha et Teddy ont eux aussi amélioré sensiblement leur temps du matin, terminant 42 et 43èmes de la course.
En junior, Sacha et Teddy font un tir groupé aux 10, 11 et eme places, Christophe est 20ème.

Romain Goulesque termine à une très belle 10ème place scratch, derrière quelques locaux qui avaient eu le temps de reconnaitre le parcours !

Pour terminer, Rudy Cabirou améliore son temps du matin et termine à une excellente 3ème place scratch, et 1er junior, derrière l’incontournable Patrick Thome qui gagne les deux manches et Gaétan Reilhan bien de retour après avoir crevé dans la première.

En résumé, de très belles choses pour le team VVR qui réalise donc deux podiums de catégorie, et un podium scratch !!!

Cela laisse augurer de bonnes perspectives pour le weekend de Pâques, où nous auront le plaisir de vous retrouver à Laudun pour la 1ère manche de la coupe régionale Languedoc-Roussillon, où Romain aura à coeur de défendre son titre acquis en 2011 !