Sous l’eau de Lourdes – Coupe de France #1

P1070986

Florent Payet, Remi Thirion et Rudy Cabirou, un bien beau podium !

La première coupe de France de la saison est toujours un moment de grande émotion; Les équipes se sont un peu observés à distances l’hiver ou durant certaine coupe régionales mais là c’est le grand retour aux affaires; Le chronomètre sera le révélateur d’un bonne préparation hivernale, aussi bien humaine que mécanique, ainsi que du bon fonctionnement d’une équipe.

On peu déjà dire que ce fut un pari gagné pour le VoulVoul Racing, trois podiums et de belles performances pour les membres du team, même si on avait bon espoir, le contrat est largement rempli !

C’est sous une pluie battante que nous furent accueilli le jeudi 9 Mai, l’état des vélos à l’arrivé des reconnaissances ne laissait présager rien de bien amusant pour le lendemain, ce fut effectivement pire le vendredi avec une piste devenue extrêmement délicate par la pluie et la boue, digne d’une vrai coupe du Monde ! On peu d’ailleurs souligner le superbe travail de toute l’équipe Lourdaise, une piste magnifique et une organisation aux rouages bien huilés… Bravo à eux.

Le samedi matin la pluie s’est arrêtée et nous effectuons les dernières reconnaissances sur un terrain très glissant et collant mais c’est déjà mieux qu’avec la pluie… La manche de placement est l’occasion de prendre ses marques. Rudy Cabirou avait pour objectif de faire un top 10… Il fait un run propre et efficace, sans prendre de risques pour rester sur le vélo vu de l’état de la piste… A sa grande surprise (mais pas la notre !), il signe le second meilleur temps derrière Rémi Thirion (Riding Addiction) !! Marine gère au mieux l’effort physique et se place bien, 4eme scratch dame…

Le dimanche, c’est la grande finale !
 Romain Goulesque à chuté pendant les reco., un peu diminué physiquement il limite les dégâts et termine 37eme Senior. En master, Didier Payet se rassure bien après sa blessure hivernale en terminant 6eme, a quelques secondes du podium.

P1070911

Marine Cabirou sur un passage très technique

C’est au tour des dames de s’élancer, Marine Cabirou continue sa progression, étant que cadette, elle a fait une superbe course ! Elle à tiré les leçons de la veille, la course sera physique, elle doit gérer ses efforts, elle nous à écouté et signe un bon temps qui la place 3ème place scratch dame derrière Myriam Nicole (Riding Addiction) et Fiona Ourdouillié ainsi qu’à la 2ème place en junior dame !

Il n’est pas évident de gérer la pression pour Rudy, l’envie de faire aussi bien que la veille est la, beaucoup de monde l’attend en finale…
Il va résister à tout cela, la préparation hivernal et les multiples essais payent, il est au départ, confiant… La piste a bien séché, tout est beaucoup plus rapide, malgré un terrain très abimée, Rudy fait un run propre, sans forcer les choses et en s’appliquant sur ses trajectoires.
Rudy Cabirou termine à la 3ème place scratch ! derrière Rémi Thirion (Riding Addiction) et Florent Payet (CK Racing).

Marine Cabirou 3eme au Scratch Dame !

Marine Cabirou 3eme au Scratch Dame !

Un superbe weekend qui nous met tous en confiance, le passage de Rudy chez les « grands » se déroule à merveille, ce n’était pas évident après deux belles saisons en Junior; Sans oublier que les autres pilotes n’ont pas démérité !

Le weekend prochain, une partie de l’équipe participe à la Coupe régionale à Brassac (81) puis nous allons préparer les deux Coupe du Monde en Ecosse puis en Italie début juin ou Romain et Rudy ont bien l’intention de donner leur maximum !

Revue de Presse :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *