Saison 2015, Premières Victoires !

P1180201

Rudy Cabirou Vainqueur à Millau

La première course de la saison est toujours un moment un peu spécial, certes ce n’est pas LA course de la saison mais nous avons tous à coeur de montrer que nous nous sommes bien préparé, c’est aussi le moment de se jauger un peu… Ce d’autant plus cette année que la première coupe du Monde est dans moins de 15 Jours à Lourdes (oui, en France !). On peu déjà dire que l’entrée en matière est réussie pour le VoulVoul Racing.

Ce weekend s’est donc déroulé la première manche de la coupe régionale Midi Pyrénées de descente, organisée par le CSO Millau sous le magnifique viaduc. C’est sous un temps maussade et très venteux que les pilotes, se sont entrainés sur une belle piste rapide et préparée aux petits oignons par l’équipe du CSO Millau. Malheureusement quelques chutes furent à déplorer, chez les anonymes mais aussi les meilleurs, Myriam Nicole, Julien Piccolo ou encore T. Ruffin en ont fait les frais…

Baptiste-Millau-1.jpg

Baptiste Pierron prend ses marques sur le Summum

Après des reconnaissances intenses tous les pilotes se retrouvent le dimanche pour en découdre.
Ne boudons pas notre plaisir, Rudy Cabirou s’impose sur les deux manches devant une belle brochette de pilotes de haut niveau; le Team Commencal Vallnord (T. et G. Ruffin, G. Vigé), KX1 Racing (R. Paulhan, J. Piccolo), le Team lac Blanc (A. Pierron, T. Estaque), CK Racing (P. Thome et F. Payet), Roc VTT (M. Ciriego, B. Coulange), Ryde Racing ou encore A. Fayolle, bref du beau monde ! Certes Rudy courrait à domicile, certes il connait bien les lieu, mais il s’est surtout bien préparé, lui et son Mondraker Summum suspendu par SR Suntour était fin prêts…

On notera aussi le bon résultat de Baptiste Pierron, nouvel arrivé dans l’équipe qui signe un bon top 10 pour sa première sortie avec le nouveau vélo… De même chez les plus anciens ou Jean-Didier Payet signe une excellente deuxième place derrière Olivier Nicole (le frère de Myriam, passé Master cette année), Didier avait a coeur de prendre une revanche sur la piste qui l’avait éloigné des paddock toute la saison dernière…

P1180162

Une belle victoire pour Marine

Enfin chez les Dames, Marine Cabirou (qui est toujours Junior) n’a pas fait de détail en s’adjugeant elle aussi les deux manches, devant Morgane Charre (Championne du Monde 2012) ou encore Fiona Ordouillé… excusez du peu !

La course servant aussi de support du championnat régional, Marine et Rudy sont champion régional de DH 2015 en Midi-Pyrénées.

Deux belles victoires et trois podiums, il y a pire comme entame de saison ! Gageons que ce soit de bonne augure pour la suite…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *