Rudy imperial sur le camp de cesar…

P1180301

Victoire de Rudy Cabirou devant Faustin Figaret et Patrick Thome à l’issue des deux manches de course

Après les magnifiques succès du week-end dernier à Millau, c’est sur les terres gardoises du Camp de Cesar (Laudun 30) que se déroulait notre deuxième sortie, la première en Languedoc Roussillon…

L’équipe du Cesar Bike nous avait préparé quelques nouveaux passages sur l’habituel tracé de Laudun et si la piste n’est pas très technique, l’engagement physique et la finesse de pilotage furent les maitres mots sur cette piste courte mais exigeante !

On prends (presque) les mêmes et on recommence, le plateau était effectivement proche de celui du week-end dernier à Millau, certes un peu moins de pilotes nationaux et internationaux présent, beaucoup étant au repos ou préparant l’échéance de Lourdes le week-end prochain de leur coté… C’était le cas pour le VoulVoul Racing avec Marine Cabirou qui était au repos et à travaillé quelques passages techniques ailleurs et Baptiste Pierron au repos forcé après une blessure en début de semaine (on croise les doigts pour qu’il soit remis pour Lourdes !).

Reste que Patrick Thome, Romain Paulhan, Benoit Coulange, Charles Pujol ou encore Romain Contreres et les deux hommes en forme de ce début de saison, Faustin Figaret (Calvisson / Commencal) et Rudy Cabirou (VoulVoul Racing) étaient sur la ligne de départ.

P1180265

Jean-Didier Payet, second Master !

C’est sous un beau soleil et malgré un fort vent que se sont déroulés les reconnaissances du samedi…  Dimanche place aux courses… On commence par les Cadets ou Antoine Afflatet qui, malgré le petit gout amer d’échouer à 3/10eme du Podium,  fait une très belle course plein d’engagement ! En Master, Jean-Didier Payet a pu montrer qu’il était bien présent avec une nouvelle seconde place derrière Teddy Farroba (Calvisson).

Viens alors la course senior, Marc Cabirou et Romain Goulesque, eux aussi en forme terminent respectivement 10eme et 8eme scratch, confirmant qu’il allait falloir compter avec le VoulVoul Racing… Pour les premières places, les temps étaient serrés et si Faustin Figaret s’était adjugé le meilleur temps de la manche du matin; La manche finale est adjugée en 1’52’12, Rudy Cabirou remporte la victoire avec 40 centième d’avance sur Faustin ! Patrick Thome complétait le podium !

P1180315

Faustin Figaret d’adjuge la Cesar Cup devant Rudy Cabirou, Patrick Thome, Benoit Coulange et Romain Paulhan…

Le club de Laudun à coutume d’organiser une « Cesar Cup » regroupant les 30 meilleurs chronos des deux manches attribuer un podium supplémentaire à cette journée, a ce petit jeux, Faustin Figaret s’est adjugé le meilleur temps alors que Rudy faisait une belle faute dans le dévers… dommage il aurait bien aimé remporter aussi la cup comme l’année dernière !

Inutile de préciser que nous sommes extrêmement satisfait de ces résultats, notre préparation hivernale porte ses fruits, le Mondraker Summum Carbone suspendu par SR Suntour et préparé par Novyparts et Cyrpeo est au point…  et si nous sommes conscient qu’aucune course ne se ressemble et que les grosses échéances sont à venir, il est bon de démarrer une saison en confiance…

Avec ces très bons débuts, nous espérons avoir montré notre savoir faire et pouvoir compléter notre tour de table pour poursuivre la saison dans de bonnes conditions…

A nouveau trois podiums, on vous promets d’essayer d’en faire autant à chaque course !

Prochain (gros) rendez-vous… Samedi et Dimanche 11 et 12 Avril à Lourdes pour l’ouverture de la saison de coupe du Monde VTT DH !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *