Romain domine le Camp de Cesar !

Romain Goulesque, Vainqueur à Laudun… (Crédit Photo : www.grimteam.fr)

C’est chez nos amis du Cesar Bike que s’est déroulée la 2ème manche de la Coupe régional Languedoc Roussillon de descente (DH)

La pluie tant annoncée ne fut pas au rendez-vous, seules quelques gouttes ont permit d’arroser légèrement la piste le samedi et nous avons pu profiter d’une piste non poussiéreuse avec une adhérence idéale lors des reconnaissances.

Dimanche, avec le beau soleil la piste est malheureusement devenue très poussiéreuse et piégeuse…

Lors de la première manche nos pilotes font parlé la poudre, Romain Goulesque, très en forme, signe le second meilleur temps (2’02 ») derrière Gaétan Reilhan tenant du titre régional. De même Kevin Locquet prends la 5ème place en 2’04 »… En Master,Didier Payet fait parler la poudre avec un superbe temps de 2’10 », qui le place deuxième à quelques dixième de David Bonhomme, grande figure de la DH nationale,Guillaume accroche la 4eme place. Chez les Junior, Teddy Perrier réussi à accrocher le top 20. Enfin Christophe chez les cadets signe un honorable temps d’autant plus qu’il ne prenait aucun saut !

Pour la deuxième manche, la piste devenue poussiéreuse ne permet pas réellement d’améliorer les chrono, néanmoins Romain en donne encore plus et remporte cette deuxième manche…

C’est alors que commence la fameuse Cesar Cup, une troisième manche, pour le fun, mais sur laquelle tous les pilotes veulent se montrer… Il ne reste que quelques pilotes à partir, Kevin s’élance dans son ultime run et nous gratifie d’un chronos de 2’06 »… 6ème, puis viens le tour de Romain, il est serein au départ (photo), la tension monte… Romain passe les tables et la relance qui suit à une vitesse hallucinante, nous sommes en haut de la piste et ne connaissons pas encore son temps, le dernier pilote s’élance… Suspens… La nouvelle tombe, un pilote est passé sous les deux minutes… et c’est… Romain Goulesque !!! qui gagne cette Cesar Cup en 1’59.06… Tout simplement Bravo !

Trois courses, cinq podiums, la saison est lancée…

Quelques belles images sont disponibles dans la rubrique photos…

 

Prochain rendez-vous les 7 et 8 Mai à Anduze pour l’épreuve que nous organisons…