Quelle Saison !!

Marine Val 2

Marine Cabirou gagne le général des coupe du monde de DH (Junior Dame)… !

En hiver, quand les choses se mettent en place pour préparer la saison suivante, on imagine pas mal de choses, on fait des choix, on pose des hypothèses mais bien évidemment rien de vaut la réalité du terrain… Inutile de faire croire que nous avions prévu les excellents résultats obtenus cette année. Certes tout le monde avait bien travaillé, nous savions très bien que Marine, Rudy ou encore Baptiste avaient préparé la saison au mieux de leur possibilité, que nous avions travaillé coté technique et les roulages du printemps étaient encourageant mais encore fallait il confirmer !

P1180656 (1)

Le VoulVoul Racing, premier team de Marque FFC 2015

Ce week-end avait lieu la dernière coupe du monde de la saison en Italie et le week-end précédent la finale des coupe de France à Montgenèvre ;
Sur ces deux événements les pilotes du VoulVoul Racing ont montrés qu’ils étaient bel et bien présent et nous avons pu couronner cette saison par trois magnifiques résultats; d’une part la place de second de la coupe de France pour Baptiste Pierron, d’autre part la superbe victoire de Marine Cabirou en Italie qui lui permet de remporter le classement général de la coupe du Monde DH Junior et enfin, un titre qui nous tient particulièrement à cœur ; notre première place au classement des teams de marques FFC ! Après avoir été second l’an dernier, belle satisfaction !

Bien évidement on n’oublie pas les superbes performances de Rudy Cabirou, sa 10eme place sur la Coupe du Monde de Lourdes mais aussi son maintient dans le top 20 mondial avant d’être interrompu par une blessure…

Enfin on peut saluer nos autres pilotes, Romain, Marc, Guillaume, Didier, Antoine ils n’ont pas démérités !

P1180651 (1)

Baptiste Pierron second du général des coupes de France

Cette année le VoulVoul Racing c’est :

  • 25 Podiums !!! (9 en régions, 11 Nationaux et 5 en coupe du Monde !)
  • 5 Victoires scratch (Baptiste et Rudy)
  • 4 victoires en coupe du Monde de DH (Marine en Dame Junior)
  • Trois titres de champions régionaux (Pour la troisième année consécutive)
  • Marine Gagne le général de la coup du Monde de DH Junior
  • Baptiste qui termine second du général des coupes de France
  • Marine termine 3eme aux championnat du Monde en 2014 et sera présente à Vallnord dans quelques jours pour aller chercher le maillots arc en ciel.
  • Malgré que nous soyons l’équipe avec le plus petit budget du paddock français, nous avons pu participer aux sept coupe du Monde et étant toujours qualifiés !
  • Nous aurons participé à quatorze évènements nationaux et internationaux.
  • Enfin les résultats de nos pilotes nous ont permit d’avoir plusieurs articles dans la presse aussi bien régional que nationale et même au niveau international (Le Midi Libre, Velo Vert, 26in, Pinkbike, Dirt Magazine, Vital MTB… ont tous fait échos de nos performances).
Bike Val

Notre Mondraker Summum, probablement un des meilleurs DH du moment !

Je ne vais pas vous faire un compte rendu précis des dernières courses, mais sachez que nous avons vibrés avec la première place de Baptiste lors de la manche de placement de la finale des coupe de France qui le mettait à une poignée de points de la victoire (il terminera second le lendemain) ; nouons très content des belle performances de Romain et Marc sur cette épreuve… Nous avons aussi tremblé après la chute de Marine en finale de Val di Sole, heureusement sans gravité et qui ne l’empêche pas de remporter la course et le titre ! Enfin, on notera la malheureuse chute de Baptiste en finale qui le prive d’un top 20 qui était à sa portée… !

Bref encore le plein d’émotions !! Quelle saison, mais quelle saison !!!

Et le pire est que ce n’est pas terminé, nous serons présent au salon Eurobike en fin de semaine avant d’enchainer avec les championnats du Monde à Vallnord… !!!

Photos : (c) 2015, Hoshi Yoshida et Constantin Fiene

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *