Quel mois d’aout !!

Toute l’équipe réunie pour le mariage de VoulVoul et Carine !

Ce mois d’aout a commencé par un événement particulier, hors du monde du vélo… Le mariage de Guillaume «VoulVoul» Gravoulet et Carine… Ce fut un beau week-end et nous souhaitons tous nos voeux de bonheur aux époux.

Une semaine plus tard, la troisième coupe de France de DH se tenait à Oz en Oisans; pour la 7ème année (!) la station iséroise accueillait les meilleurs Français. Certes le tracé emprunte principalement une piste permanente mais reste assez ludique… Malheureusement nos pilotes ont subit pas mal de problèmes, à commencer par de multiples crevaisons, mais aussi un pouce retourné pour Romain et une casse mécanique pour Rudy sur la manche finale alors qu’il avait un top cinq à porté de guidon… Bref un week-end blanc pour nous, néanmoins nous apprenons que Rudy Cabirou est sélectionné avec l’équipe de France pour participer aux Championnats du Monde début septembre, une belle satisfaction pour un des meilleurs juniors français.

Champion Régional, podium en coupe de France, 4eme au championnat de France 4X, Romain Goulesque fait partie des meilleurs Français

Partie remise la semaine suivante à Meribel ou se déroulait la finale de la coupe de France et le championnat de France de 4X… La DH se déroule sur ce qui est probablement le plus beau tracés Français du moment, les aménagements de cette année nous rapprochent d’une piste de niveau mondial, c’est de bonne augure pour préparer les mondiaux.
Avant d’attaquer la DH, c’est sur la piste de 4X que nos pilotes ont rendez-vous, l’épreuve de 4X, délaissée par la fédération, a le mérite de mélanger descendeur et bi-crosseurs sur un piste ludique et spectaculaire avec un départ par poule de 4 avec élimination directe des deux derniers… Pas moins de quatre pilotes du VVR se sont alignés sur ce championnat de France. Tous passent les qualifications, Guillaume est sortie en Quart de finale, Olivier et Didier en demi et c’est encore une fois Romain Goulesque qui s’illustre en se qualifiant pour la finale et termine à une belle 4eme place à un demi crampon du podium !

Le lendemain, place à la DH, la piste et longue et difficile mais nos pilotes s’en tirent plutôt bien, Didier Payet et Patrice terminent tous deux 6eme en Master 1 et 2, Olivier Afflatet poursuit son retour en forme en terminant a la porte des 100 premiers… Guillaume est victime de multiples soucis de freins et ne peut défendre ses chances. Romain Goulesque termine 34eme, un peu déçu mais c’est déjà un beau résultat une petite semaine après sa blessure au pouce. Enfin, Rudy Cabirou signent une belle 3eme place en Junior consolide sa place de second au général de la coupe de France 2012.
A noter la belle 5eme place Scratch de Faustin Figaret qui faisait le déplacement avec nous. Nous avons aussi une petite pensée pour notre ami Patrick Thome qui s’est lourdement blessé le samedi et ne pourra participer aux mondiaux.

Le VoulVoul Racing termine 6eme Team en 2012, une belle progression (10eme en 2011) et nous avons ainsi gagné notre billet pour être «Team Elite» l’année prochaine.

IMG_0185

Coupe de France, Coupe du Monde et Championnats du Monde, une saison bien remplie pour Rudy Cabirou !

Enfin le week-end dernier, deux course était au programme, d’une part la Finale de la coupe régionale Languedoc Roussillon aux Angles (66) et, surtout, les championnats du Monde de DH à Leogang en Autriche.
Dans les Pyrénées, sur la belle piste du Mordor, nos pilotes ont souffert du froids et des crevaisons, néanmoins les résultats furent plus que satisfaisant, Guillaume termine 5eme Master, Didier Payet arrache lui la victoire en Master et par la même occasion la première place finale de la coupe régionale Master 2012. En sénior Olivier fait un run prudent mais accroche quand même la 14eme place ! Enfin Romain Goulesque, encore victime de multiples crevaisons, signe une bon temps en 3’37 qui le place 4eme au scratch et conforte sa seconde place au général de la coupe régionale; après sa victoire lors du championnat, c’est encore une bonne performance.
Dans les alpes Autrichienne, Rudy Cabirou défends ses chances et le maillot français en Junior, la météo joue des tours aux pilotes et il est bien difficile de tirer son épingle du jeux, le niveau est très élevé (ce sont les championnat du Monde !) malgré tout Rudy s’en tire bien avec une 15eme place finale ! 
A noter la superbe performance de Florent Payet (qui nous accompagne sur les coupe de France) qui termine 7eme après avoir longtemps squatté la première marche du podium, bravo «mouts» ! Et bien sur la victoire de Loic Bruni, un français de plus champion du Monde Junior !

Une bien belle saison 2012 pour le Voulvoul Racing, réduit à cinq après les blessures de Christophe et Teddy, nous avons néanmoins dépassé nos objectifs et somme prêt à faire encore mieux l’année prochaine avec une probable présence renforcée au niveau mondial…

Un grand merci à tous nos partenaires.