Première course, Premier Podium !

Sainte Maxime accueillait la première épreuve de la saison sportive 2010;

Romain Goulesque

Romain Goulesque

Bien que hors championnat pour nous, c’était l’occasion de faire un test grandeur nature et compléter nos tests et réglages…

Après une arrivée tardive le vendredi soir, le stand c’est mis en place doucement le vendredi matin, et nous sommes partie pour les reconnaissances.

Il faisait beau et le terrain était idéal pour rouler, dommage que quelques soucis de logistique et une montée finale à pied « tuante » n’aient pu être évitée…

Malgré tout nous avons tous pu faire 5 à 6 runs de reconnaissances sans trop de souci, seul Kevin nous gratifie d’une belle chute avec « tordage » de pédalier en prime !

Dimanche course et… pluie et vent… certes ce ne fut pas le déluge annoncé, mais suffisamment pour nous faire hésiter sur le choix des pneus…

Première manche, nos Seniors, Romain et Kevin sont aux avant postes seniors (15 – 16ème), Sacha signe une belle 10eme place en cadet, Léa fortement gênée par une concurrente ne peut réellement défendre ses chances… Olivier se prend un gros volume sur la partie haute et se retrouve très loin… Guillaume fait lui aussi une lourde chute, sa cuisse en garde un bon souvenir; Teddy et Christophe découvraient la piste et vont devoir tout donner dans la seconde manche.

Lèa Fourton (à gauche) 1ère Junior

Lèa Fourton (à gauche) 1ère Junior

Deuxième manche, les premiers départs se font sous la pluie et n’avantage malheureusement pas Olivier, Christophe et patrice qui partent dans les premiers. Néanmoins tous améliorent leur temps, surtout Olivier qui signe un 3:31′ plutôt encourageant après la grosse chute du matin, il termine en milieu de tableau junior, déçu mais sans bobo, c’est l’essentiel.

Teddy et Guillaume améliorent eux aussi et se sortent plutôt bien des parties glissantes, reste à gagner en rythme.

Sacha atteint son objectif de descendre sous les 3 :30 et termine à la 11ème place Cadet avec une belle course et un temps de 3:28…

Didier nous fait un superbe run sur cette piste qu’il aime bien, il sera longtemps sur le podium Master 1 avant d’être détrôné et de finir aux portes de celui ci… Dommage mais la forme et les performances sont là, c’est de très bonne augure.

Kevin et Romain continuent leur chassé croisé et améliorent leur temps, Romain est 16ème Senior (en 3:13) et Kevin la 20ème.

Enfin Léa a pu réellement défendre ses chances et s’impose en Junior Dame, le podium est commun avec les cadettes et Fiona O., chez elle, s’intercale en premier place à 2sec de Léa.

Au final un beau podium pour une première course, bravo Léa; et les choses qui se mettent bien en place coté team… 

Prochain rendez-vous à Laudun les 3 & 4 Avril.