Première course, Premier Podium !

Sainte Maxime accueillait ce week-end la première épreuve de la saison sportive 2011;

Christophe sur la marche…

Bien que hors championnat pour nous, c’était l’occasion de faire un test grandeur nature et compléter nos tests et réglages…

C’est en petit comité que nous nous sommes déplacé sur cet événement, Guillaume, Christophe et Patrice ont fait le déplacement et nous étions accompagné de Florent Payet (Team Intense – Suspension Center) qui, avec son coéquipier Faustin Figaret fera quelques coupe régionales et coupe de France avec nous.

Après une arrivée tardive le vendredi soir, le stand est mis en place et après une bonne nuit de repos nous partons pour les reconnaissances.
La pluie est annoncée mais pour l’instant c’est le vent qui domine obligeant les organisateur à supprimer la partie supérieure du tracé…
Les montée en camion s’enchaine à bon rythme, nous avons tous pu faire 6 à 8 runs de reconnaissances sans trop de soucis !

Il à plu tout la nuit et c’est sous une pluie et un vent froids que s’annonce la course ce Dimanche.
Personne n’hésite sur le choix de pneus, le terrain et dur, nous partons en sec !

Les gros ennuis commencent, une bonne partie des pilotes montent au départ à pied car les camions de remonté s’embourbent ! Après deux heures de galère, les organisateurs décident d’arrêter la course… Une vingtaine de coureur (les meilleurs seniors) n’ont pas pu prendre le départ… Bref, un classement sera fait certes mais tronqué… Dommage, Florent était bien motivé…

Nous avons pu tester nos suspensions et valider quelques réglages, c’est toujours ça de pris.

Au final Patrice termine 3eme des Master3 et c’est sur un beau podium que nous terminons cette première course, bravo !