Pom Pom Podium…

Ce week-end avait lieu la deuxième manche de la coupe régionale LR de DH à Anduze…

Un évenement particulier pour le Team VoulVoul Racing car nous co-organisions cette épreuve.

Fort heureusement le beau temps fut de la partie tout le week-end, l’annulation de la deuxiéme série de remontées le Samedi nous a containt à faire très peu de reconnaissances. Nous tenons à adresser toutes nos pensées à Jean-Pierre Roux…

Place à la course le dimanche et c’est le coeur lourd que nous prenons le départ; Patrice reste prudent (il n’a pas fait de reco.) et termine bien loin lors de cette premiére manche. C’est Jean-Didier qui donne le ton avec une belle 2eme place en master 1 suivi de  Romain qui se loupe un peu mais reste dans le top 20; enfin et surtout Léa annonce la couleur avec le meilleur temps scratch féminin ! Olivier chute, Sacha signe le 6eme temps Cadet, Christophe, Guillaume et Teddy assurent leur position; Kevin chute et franchit la ligne bien loin…

La deuxième manche sera plus rapide, et les premier résultats le montrent, Patrice améliore malgrés deux belle chutes, Christophe Afflatet chute et ne pourra améliorer son temps il se classe 19eme Cadet, Teddy Perrier améliore de 10sec !, 10eme Cadet; Guillaume Gravoulet fait quasi le même temps (il a la tête ailleur) et termine 6ème Master.  En haut de tableau, Sacha Malta accroche la 54eme place Scratch en 3’59 il est 6ème Cadet, c’est bien !

Les filles sont en piste, la bataille sera rude, Fanny Lombard, Championne d’Europe en titre, franchit la ligne en 4’22 prés de 16 secondes de gagnée sur la premiére manche, viens ensuite Anaïs Pajot, double Championne du Monde Junior en titre, elle aussi améliore de prés de 15sec, 4’19… la tension est à son comble, le chrono défile, 4,15… 4’16 Lèa Fourton arrive sur le saut final, elle ne lachera rien… 4’18 »55 elle remporte la catégorie Junior ET le scratch Dames ! 

Olivier Afflatet assure sa course « un peu trop… » (de son avis même) et temine 50ème scratch en 3’55. Jean Didier Payet veux son podium et il l’aura, 3’51 il est second en Master, bravo !  Kevin Locquet veut sa revanche, le vélo et le bonhomme sont remis en forme et il part le couteau entre les dents, 3’34 plus tard il est en bas, 9ème Scratch !
Romain Goulesque est le dernier du team à partir, il se fait plaisir malgrés une piste exigeante et termine 6ème Scratch en 3’30… Superbe !

Au scratch Florent Payet (Black Mountain / Morewood) remporte l’épreuve devant Thibault Ruffin (Commencal Super Rider) et Mickael Pascal (MSC), ce dernier remportant la troisième manche « VoulVoul Cup ».

Prochain rendez-vous le 1er Mai à Lyon pour Kevin qui participera à l’Avalanche Cup puis à Brassac les 8 & 9 Mai pour d’autres aventures…

Merçi a nos partenaires.