Podium aux Championnats du Monde !

PodiumChptMonde2014

Tegan Molloy (AUS) Championne du Monde, Viktoria Gimenez deuxième et Marine Cabirou 3eme

Les Championnats du Monde VTT sont LE rendez-vous de l’année, même s’il est un peu difficile d’admettre que tout se joue sur une seule course, l’histoire est faite comme ca, cette course d’un jour a presque plus d’importance qu’une saison complète de coupe du Monde… 😀

Avec ses excellents résultats, Marine Cabirou avait l’opportunité d’y participer grâce à l’équipe de France et c’est relativement sereine quelle s’est rendue à l’aéroport Mardi dernier en direction d’Oslo puis Hafjell (Norvége) ou avaient lieu les championnats cette année. Après une petite période d’acclimatation, c’est avec tout le groupe que les reconnaissances ont lieu ; la piste est magiques, très rapide et aérienne au début puis technique avec des passage en sous bois ou l’on trouve racine et rochers à profusion, enfin encore un secteur rapide avec des vitesses de pointe de prés de 80km/h ! et une dernier passage technique dans un immense « rock garden » (champ de caillou !) comme disent les anglophones.

MarineDejante

Imparable !

Le mercredi est consacré aux reconnaissances à vélo, mais il faut souligner qu’on roule peu aux Championnats, à peine une heure et demi par jour, il ne faut pas gâcher son temps ! Grace à l’aide précieuse des cadres et mécano de l’équipe de France, Marine est à l’aise.
Jeudi, jour de la manche chronométré, certes tous les pilotes sont qualifiés pour la finale mais ce chronomètre reste un indicateur de forme ; 10h15 la nouvelle tombe, marine est première de cette manche chronométré avec plus de six secondes d’avance sur la seconde… ! La pression monte mais Marine semble bien encaisser, son Mondraker Summum, suspendu par SR Suntour, Novyparts et Formula est préparé aux petits oignons par Kevin Joly (Pit Stop), elle fait ses reconnaissances du samedi sereinement et se dirige tout doucement vers la finale le Dimanche matin à 10h18…

Disons le tout de-suite, marine n’a pas réussi le pari fou d’une victoire lors de ses championnat du monde…
Après avoir pris un départ prudent, elle est dans les temps de Viktoria à l’intermédiaire mais à près de 5’ de l’australienne Tegan Molloy future vainqueur de la course ; ce n’est pas trop grave, Marine sait quelle est plus à l’aise sur la grande partie technique du bas et peut reprendre du temps… « boom » entend elle dans le pierrier final, son pneu arrière viens d’éclater (une fente de 2cm !), Marine de pourra défendre ses chances, elle ne lâche rien et arrive en bas sur la jante et accroche le 3eme place du Podium mondial Junior dame !
Viktoria Gimenez monte elle sur la seconde marche, deux médailles française !

Certes ce fut un grosse déception mais une troisième place au championnat du monde, ce n’est pas rien, d’autant plus que tout au long de la saison ses temps de course l’ont rapprochés du top 10 scratch dame ! Nous allons travailler cet hiver et Marine et tout le team seront au rendez-vous en 2015, plus motivés que jamais… Et l’an prochain les championnats du Monde sont « presque » chez nous… (à Vallnord en Andorre)

Quelle saison néanmoins ! Cette année le VoulVoul Racing c’est :

– 22 Podiums !!! (7 régionaux, 12 nationaux et 3 internationaux
– 7 Victoires de course scratch
– Trois titres de champion régional
– Marine vice Championne de France
– La victoire au générale de la coupe de France DH Dame et Junior Dame
– La troisième place des championnats du Monde DH Junior Dame
– La deuxième place de la coupe du Monde DH Junior Dame
– Une participation à quatre manches de coupe et championnat du monde
– Une présence sur quatorze événements nationaux et internationaux

VVR2014

Le VV Racing édition 2014 au complet

Pas mal non ? !

Sans oublier notre seconde place au classement général des teams de Marque de la FFC ; résultat qui nous tient particulièrement à cœur car nous sommes avant tout un groupe, une équipe !

Je vous invite d’ailleurs à aller voir la vidéo que nous avons réalisée, grâce à TchoukTV, lors de la finale des coupes de France à Oz en Oisans.

Nous venons de vivre une saison bien remplie et sommes maintenant tourné vers la prochaine… Merci à tous nos partenaires pour leurs soutiens, ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant…

Prochain rendez-vous pour les membres de l’équipe et nos partenaires technique au Roc d’Azur à Frejus les 11 et 12 Octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *