Podium a Mende – Soleil d’Ecosse !

RudyRomainFB

Rudy Cabirou et Romain Goulesque à Fort William

La météo est vraiment à l’envers en ce moment, c’est convaincu de devoir subir les affres d’une météo très anglaise que Rudy, Romain, Patrice et Max (Novyparts) sont partit au fin fond de l’Ecosse lors de la coupe du Monde de Fort William pour y trouver un magnifique soleil est des températures très estivales !!!  A contrario, les autres membres du team VoulVoul Racing on du subir les orages et la pluie battantes dans les environs de Mende pour la troisième manche de la coupe régionale LR.

Fort William est le haut lieu du VTT au Royaume Uni et ce n’est pas par hasard que beaucoup de sujet de sa majesté passent les qualifications de cette course un peu atypique ; peu de technique, des vitesses incroyables et un engagement physique au dessus de la moyenne sont nécessaires pour bien figurer. A ces petits jeux les locaux ont forcément un avantage ; cette édition 2013 n’a pas dérogé à la règle. Nos pilotes ont eu bien du mal, entre les réglages vélos et suspensions à adapter, les reconnaissances limités avec le nouveau format en groupe et la méconnaissance du terrain il est vite apparut clair que les choses seraient bien compliqués.

5’11 pour Rudy Cabirou, 5’23 pour Romain Goulesque, ce ne sera pas suffisant pour participer à la manche finale, il aurait fallut faire 7 secondes de moins… D’évidence nos pilotes sont déçus mais le résultat est assez logique pour une première participation. Nous avons néanmoins des points positifs à relever, nous avons pu faire de bonnes séance de roulage sur une piste que l’on ne rencontre malheureusement pas au niveau national et bien travailler sur les vélos… Nous sommes maintenant focalisé sur la prochaine course à Val di Sole.

Premier podium 2013 pour VoulVoul  !

Premier podium 2013 pour VoulVoul !

 

Du coté lozérien, les choses furent aussi compliqué, Jean Didier Payet ne peut prendre le départ suite à une douleur lombaire impossible à juguler, Sacha Malta à encore un peu de travail à fournir pour sa reprise de la compétition ; Reste néanmoins une belle satisfaction avec un superbe podium master de Guillaume « VoulVoul » Gravoulet !

Guillaume était en forme ce week-end et a très bien géré l’adversité et les conditions humides… Bravo !

Rendez vous le week-end prochain à Val di Sole pour l’équipe « World Cup » et à Alzon pour Marine, Sacha, Didier et Guillaume…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *