Pilotes

C’est un groupe d’une douzaine de pilotes qui constitue l’équipe ; de jeunes pilotes capable de viser des victoires au niveau local et national et des plus expérimentés capables de porter au plus haut nos couleurs en coupe du Monde.

Voici les pilotes qui participeront aux différentes courses au sein du VoulVoul Racing en 2018…


World CUP Riders

Florent PAYET (31 ans)

Florent à une telle expérience qu’il nous à clairement aidé à franchir un pallier.
Mais nous avons aussi réussi à ce qu’il réalise les deux meilleures saisons de sa carrière avec nous. En plus de plusieurs victoires en national, il remporte le général francais, il est champion d’Europe Elite 2017 et auteur d’une belle 4eme place à Lourdes. 2016 eu un nal en apothéose à Val di Sole ou il arrache la médaille de Bronze lors des championnats du Monde, s’offrant un magnifique podium et un triplé historique à Mondraker !

Athlete trés complet il s’investit dans la gestion du team et la préparation d’autres pilotes. Nous allons l’aider à vivre de son sport et être encore meilleur.

 

MarineMarine CABIROU (20 ans)

Marine a fait une très bonne saison pour sa deuxième année en Elite, elle a réussi à être toujours dans le top 10 et elle a fait un très beau podium (3ème) à la Coupe du Monde 2017 de Vallnord. Elle a aussi été Championne du Monde Junior en 2015 et Championne d’Europe Elite en 2016 !

Marine s’améliore chaque année et nous pensons qu’elle sera réguliérement sur les podiums dans les années à venir. C’est une battante, rien ne l’arrête…


Baptiste PIERRON (24 ans)

Baptiste progresse d’année en année, montrant ainsi que nous avions raison de miser sur lui…

Baptiste est l’auteur de trés belles places en coupe du Monde nottament en prenant la 7eme au Mont Sainte Anne et termine 15eme du classement général des coupe du Monde !

 

Kevin MARRY (20 ans)

Kevin est un jeune pilote très complet avec déjà une bonne expérience au niveau national et international. Ses saisons juniors furent couronnées par deux participations aux Championnats du Monde !

Depuis 2015 Kevin se consacre au VTT c’est un des pilotes qui compte.
Il était dans le top 5 juniors mondial les deux dernières années. Nul doute qu’il peut être au top niveau même s’il fut blessé pendant un certain temps en 2017…

 

Antoine PIERRON (19 ans)

Nul besoin de le cacher, Antoine est le frère de Baptiste (et d’Amaury). Le plus jeune membre de la famille Pierron a prouvé toute sa valeur en 2017.

Malgrés une blessure en début de saison il parvint à se hisser dans le top 10 des coupes du monde junior et gagner son ticket pour les championnats du monde !

 

 


 

Thomas DENIZOT (24 ans)

Apres avoir terminé ses études en ingénierie, Thomas nous à rejoins l’an dernier; Il va s’aligner sur les épreuves du 4X ProTour et quelques courses de DH. Thomas est multiples champion régional de 4X. C’est un pilote plein d’expérience qui portera nos couleurs sur les épreuves de 4X, un clin d’oeil du VV Racing à cette discipline qui nous est chère.

 

Nicolas
Nicolas CANET (20 ans)

Nicolas est un jeune coureur que nous suivons depuis quelques temps. Après une saison Elite délicate en 2017, il s’est bien préparé et va tout faire pour aller chercher sa place au plus haut niveau.  Maintenant bien intégré a l’équipe, c’est cette année pour lui la chance de pouvoir faire une saison complète et prouver son niveau…


Elliot VALLON (18 ans)

Grand adepte du BMX, Elliot à fait ses armes en 4X avant de découvrir la DH ! Un parcours atypique mais non dénué de résultats Elliot ayant réussi à se faire remarquer sur les quelques coupes de France qu’il à pu faire. 2018 sera l’année de sa participation à quelques coupes du Monde… Comme pour d’autres nous lui apportons une aide pour accéder au haut niveau.

 

 

 

 


National Riders

RomainRomain GOULESQUE (Master)

Romain est un de nos coureurs « cadre » après des années parmi les meilleurs français, il est toujours dans le coup et même s’il est Master maintenant, il reste dans la liste des pilotes Elites et aura à coeur de prouver sa valeur.
Romain est d’ailleurs Champion de France master 2016 !

Marc

 

Marc CABIROU  (26 ans)

Rien ne sert de le cacher, Marc est le cousin de Marine, mais son affinité naturelle avec une partie de l’équipe n’est qu’une des raisons de sa présence parmi nous… Après une bonne année 2016, Marc nous a prouvé cette année qu’il pouvait avoir des résultats de premier plan avec plusieurs places dans le top national voire participer à quelques courses internationales !

 

Antoine AFFLATET (19 ans)

Antoine est un jeune pilote qui malgré ses études poursuit son implication au niveau régional et national. Il a pu s’aligner sur quelques coupe du Monde. Sa premiere années chez les Elites sera difficile mais il aime se battre sur de belles pistes…

 

Louis GAILLET (16 ans)

Louis est le plus jeune pilote de l’équipe; le VV Racing poursuit ses actions de formation en lui permettant de s’aligner sur pas mal de courses. Jeune certes mais pas pour autant débutant, Louis à déjà plusieurs saisons à sont actif. Sa derniere années chez les Cadets sera surement un déclencheur pour entrer au plus haut niveau…

 

Didier

Jean-Didier PAYET (Master)

Excellent pilote régional, Didier est multiple champion régional en titre et vainqueur de la coupe régionale depuis 2009 !! Au niveau national il se classe dans les 5 premiers pilotes master !

L’an prochain il vise une bonne place aux Championnat de France Master, pourquoi pas la première ! Jean-Didier est aussi un animateur hors pair, l’ambiance sur le paddock n’est pas la même quand il ne fait pas parti du voyage.

 

VoulVoulGuillaume GRAVOULET (Master)

President de notre association, Team Manager FFC et préparateur physique de l’équipe et coureur sur le circuit français depuis de nombreuses années, il fait parti des pilotes « médiatiques » du circuit. Vainqueur la Coupe du Gard de DH en 2010, 2011 et 2012.

Il s’occupe de l’équipe autant coté logistique que préparation physique de certains pilotes mais aura aussi à cœur de tenir les avants postes aussi bien au niveau régional que national.

 

 


Nos pilotes seront aidé coté mécanique et logistique par une bonne équipe, à commencer par les deux mécaniciens; Al

Larican Rat et Corentin Guirault. Tous deux très expérimentés et bien intégré au groupe !

Patrice AFFLATET, Team Manager UCI, apporte ses multiples compétences. C’est un peu l’âme de l’équipe coté logistique et mécanique, fort de son expérience, il continuera à assister les pilotes du Team, notamment sur les coupes de France et coupes du Monde. Il participe aussi à quelques courses.

 

MaxMaxime Bouchez (Novyparts) nous apporte ses compétences pour la mise au point de nos vélos et particulièrement des suspensions…

logo-tchouktv

Julien Vendries de TchoukTV nous aide via des reportages et autres vidéos promotionnelles d’avant saison et sur certains évènements…

Joel CANET prépare la logistique des déplacements et hébergements avec Guillaume et Patrice et gère l’intendance générale ; Il continuera cette mission déjà bien commencée en 2016.

Enfin Thibaut BOUTIN (BE Diplômé d’Etat) de Cyrpéo à Lunel sera le référant sportif vis à vis de la FFC ; Gilles GRAVOULET étant lui notre Médecin de liaison FFC.