Pâques au tison – DH de Laudun

Didier Payet - Vainqueur Masters

Didier Payet – Vainqueur Masters, Julien Collet Second

En ce week-end de pâques, c’est chez nos amis du Cesar Bike à Laudun l’Ardoise que s’est déroulée la 1ère manche de la Coupe régional Languedoc Roussillon de descente (DH) 2012.

La pluie tant annoncée fut au rendez-vous… dans la semaine et le vendredi soir ! Les grosses gouttes ont permit d’arroser allègrement la piste. Le samedi jour des essais, c’est un grip optimal qui accueillait nos crampons, une adhérence idéale lors des reconnaissances.

Pour le dimanche, le temps fut clément même si un vent soutenu et quelques nuages ont un peu ternit la fête… Ce n’est pas la seule chose d’ailleurs, Rudy Cabirou est malade depuis quelques jour, c’est souffrant et avec de la fièvre qu’il s’élance pour ses runs de course, il terminera à une très honorable 27eme place scratch, un véritable exploit vu son état de santé.

Lors des deux manches de course, nos pilotes font parlé la poudre, Romain Goulesque, très en forme, signe le cinquième meilleur temps (2’04 ») derrière Aurélien Giordanengo, Patrick Thome, Faustin Figaret et Gaetan Reilhan des pilotes que l’on voit régulièrement sur les coupes du Monde ! en particulier Aurélien qui s’est illustré il y a quelques semaines en terminant 9eme scratch de la 1ere coupe du Monde 2012 en Afrique du Sud.

En Master, Didier Payet fait parler la poudre avec un superbe temps de 2’09 », qui le place premier Master à quelques près de cinq secondes de notre ami Julien Collet (un des meilleurs master français !) Guillaume Gravoulet accroche la 5eme place malgré une grosse chute en première manche, généreux Guillaume doit encore prendre ses marques en ce début de saison. Chez les plus ancien, course difficile pour Patrice qui insiste mais manque de roulage pour bien passer les zones techniques.

Chez les Junior, Teddy Perrier réussi à accrocher le top 10 Junior mais c’est Sacha Malta qui se montre très en forme avec un très bon temps et une 5ème place Junior ! Enfin Christophe Afflatet continu son apprentissage chez les juniors et signe un honorable temps de 2’19 » !

Troisième sortie du VoulVoul Racing, une victoire et un podium de plus !

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette course dans notre page « photos »