Open DH Espagne – Vallnord

Un final en beauté pour le Team !

 

Ce week-end d’après rentrée des classes était aussi l’occasion pour les pilotes du Team Vélo – Nîmes / Montpellier de participer à leur dernière épreuve de la saison; C’est l’open DH à Vallnord (Andorre), troisième manche de la coupe d’Espagne de DH qui clôturait la saison 2009.

Romain et Guillaume - Une belle fin de saison
Romain et Guillaume – Une belle fin de saison

Après une longue route vers Vallnord (Andorre), c’est frais et dispo. que nous allons découvrir la piste de cette coupe d’Espagne, elle reprend la majeure partie de la piste de la coupe du Monde qui c’est tenue quelques mois plus tôt dans la station Andorrane. Cedric Gracia est à l’origine du tracé et on peut dire que tous les pilotes ont largement apprécié cette piste. Ludique et technique avec pierriers, racines et passage rapide, tout est présent.

Le Samedi est consacré aux reconnaissances et c’est malheureusement sous une forte pluie quelle ont lieu… Tenu boue de rigueur pour les pilotes mais le moral n’est pas entamé et même Patrice s’amuse sous le déluge !

Après un bon ragout et une nuit de sommeil, tous sont prêt en en découdre… Lors de la manche qualificative, Hadrien accroche une belle 6éme place en Junior, Olivier lui chute lourdement sur sa cheville qui lui rappelle les bons souvenir de Châtel. Patrice sort de la trajectoire et passe quelques instant en compagnie des écureuils… Heureusement nos deux seniors sont là et assurent les deux meilleurs temps en Senior !! Il est vrai qu’en Espagne les Elites sont classés à part, néanmoins, Romaine Goulesque accroche le 11ème temps scratch !

Après une courte pause, la manche finale se déroule sous le soleil et nos pilotes confirment leur bon temps du matin. Hadrien et Olivier améliorent leurs temps et prennent la 9éme et 15ème place en Junior !

C’est coté Senior que l’on suivait le Chronos nerveusement, si Romain était confiant, Guillaume était fébrile pour sa dernière course en Senior (il sera Master l’an prochain) mais nos pilotes ont conservé leur attaque; Guillaume Gravoulet est en piste, il donne tout et améliore de 8sec. Il prend la Troisième place Senior ! Un podium pour la dernière course que demander de mieux. Romain Goulesque signe un temps similaire au qualification et termine par une belle victoire en Senior… (19ème au scratch).

Un bien beau podium pour le Team CVNM, Romain et Guillaume méritent bien cette récompense pour leur engagement cette saison.

La saison 2009 est terminé et nous préparons déjà 2010… à suivre.