Marine Cabirou – Première Victoire en coupe du Monde !

10481019_10202957004981040_2373661688134919179_n

Marine Cabirou, 15eme Scratch Dame, Vainqueur Junior sur son Mondraker Summum suspendu par SR Suntour !

Apres, une bonne série fin Mai et début juin sur les courses d’Alzon, Morgins et la coupe du Monde de Fort William, notre première partie de saison se terminait se week-end en Autriche à Léogang par la quatrième manche des Coupe du Monde de DH 2014.

Nous nous y sommes rendu en force, Rudy et Marine coté pilotes et Christophe, Max (Novyparts) et votre serviteur en accompagnants. Max poursuivait son périple d’étude des paddocks internationaux après Fort William et Chris est venu nous aider à gérer le stand, les recos, la mécanique… Ils ont aussi fait plusieurs fois la piste à pied, prenant photos et vidéo pour aider au mieux nos deux coureurs.

Après les bonnes sensations à Morgins la semaine dernière, Rudy voulait mettre toutes les chances de sont coté pour bien figurer lors de cette coupe du Monde ; Marine Cabirou bien accueillit par l’équipe de France, et toute auréolée de sa performance en Ecosse avait à cœur de montrer que ce n’était pas le fruit du hasard.

Fidèle à ses habitudes, Rudy à tiré le meilleur parti possible des reconnaissances, comprendre la piste, choisir ses trajectoires et mémoriser tout cela…

 

Marine a de qui tenir, Rudy est lui aussi très à l'aise en l'air

Marine a de qui tenir, Rudy est lui aussi très à l’aise en l’air

D’après les premiers chronos on pense que les temps seront entre 3’25 et 3’40, Rudy est confiant ; il prend le départ des qualifications motivé au possible. Le début est très bon mais le doute le travaille ensuite, ne pas tomber, finir son run, rester propre, tout ca le fait légèrement ralentir, il se reprend sur le dernier tiers plutôt technique (ce qu’il apprécie), 3’36 en bas… Ce ne sera pas suffisant, les écart sont très serrés moins de 15 secondes entre le 1ere (Loic Bruni en 3’20) et le 80eme et dernier qualifié qui termine en 3,34… Deux secondes de la qualifs, le chrono est implacable, comme beaucoup d’autres excellents français, Spagnolo, Georges, Paulhan, Piccolo, Fayolle… c’est sur le bord de la piste que Rudy regardera la course de sa sœur !

 

Marine n’a pas la pression des qualifications car toutes les juniors rouleront le dimanche quelle que soit leur place en qualification, il est néanmoins toujours préférable de bien se placer et Marine réussit une bonne 18eme place qui l’aurait fait passer même en Dames (les 20 premières sont qualifiés).

Le dimanche matin sera une bonne séance de préparation au cours de laquelle marine calera le gros saut d’arrivée, elle le « sent » bien, on verra donc en course… Son Mondraker Summum, suspendu par SR Suntour est prêt lui aussi, Rudy lui a fait cadeau de ses roues fétiche et c’est avec encore quelques grammes en moins que Marine prendra le départ.

P1130605

Comment ne pas être heureuse ? 😀

13h19, départ de Marine, les autres concurrentes Juniors partaient toute avant Marine on sera donc vite fixé… Fidèle à son habitude Marine est à l’aise en l’air et c’est sur un superbe saut plein d’engagement quelle conclue sa course, 4’11’397 elle pulvérise le meilleur temps précédent de 14 secondes ! Première victoire pour Marine Cabirou en Coupe du Monde Junior… Mais c’est surtout à la lueur de sa place au scratch dame et de l’écart avec les premières place qu’il faut regarder se résultat, 15eme Scratch et a peine dix secondes la séparent des dix meilleures dames. Elle sait quelle à encore du travail, et que rien n’est gagné, mais comment ne pas se délecter de cette belle réussite !

Bravo Marine… Je vous l’avait bien dit la dernière fois, un Cabirou peut en cacher d’autres 😉 !

Prochain rendez-vous le 29 Juin aux Angles (66) pour l’ouverture des coupe de France de DH…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *