Les Orres – Coupe de France

582 Pilotes etaient au départ de cette deuxième manche de la coupe de France de DH !

Olivier dans la riviére

Olivier dans la riviére

C’est la station des Orres qui acceuillait cette épreuve, couplée avec une manche de XC, il y  avait beaucoup de monde en ce week-end du 4 & 5 juillet.

Aprés la mise en place du stand, nous entamons la reconnaissance du parcours à pied; Les organisateurs ontvoulu allonger la piste habituelle et ce ne sont pas moins de deux télésiéges qui sont nécéssaire pour arriver au départ !

La piste est longue, très longue, cela va être physique ! Le haut du parcours est tout neuf avec du dénivellé et des passages en sous bois qui vont se creuser et s’averer très piegeux…

Les reconnaissances se passent bien malgrés les delais aux remontés… Tous nos pilotes sont confiant, la piste est physique et il est difficile de trouver le rythme.

Dimanche, levé très tot, les reconnaissances débuttent à 7h30 !! Les plus aguérit font deux reco. la piste à bien changé, le haut est devenu un champ de mine et les passages rapide en bas se prennent de plus en plus vite…

Romain Goulesque, 27ème sur 580 pilotes !!

Romain Goulesque, 27ème sur 580 pilotes !!

La manche de classement démarre à 10h et se terminera à plus de 14h ! Romain Goulesque est trés à l’aise il accroche la 40ème place au scratch, idem pour Hadrien Pradel qui rentre encore une fois dans le top 100… Olivier est victime d’une chutte mais limite les dégats en juniors. Guillaume subit un soucis technique avec le chronometrage qui l’oblige à repartir pour une deuxième première manche !

C’est à 15h que les premiers pilotes s’élancent pour la manche finale; Olivier fera quelques sorties de pistes qui ne lui permettent pas de vraiment défendre ses chances, idem pour Guillaume qui trouve néanmoins un peu de rythme sur la fin.

Hadrien est au départ, il sait qu’il va améliorer sont temps… 4’37 il améliroe de 2sec et se classe 19ème…

Romain prend le départ, il enroule bien lmes difficulté on le sent à l’aise, 4’25 » ! il se classe 27ème au scratch  et 19ème Senior… Son meilleur résultat jusqu’ici… Bravo !!!

Rien à ajouter, les courses s’enchaine et nos pilotes confirment tout le bien que l’on pensait d’eux, que demander de mieux…

Les 18 & 19 Juillet, Olivier, Guillaume, hadrien et Romain sont selectionnés pour les championnats de France à Oz en Oisans, il est peu de dire qu’ils sont impatient d’y être !