L’eau de Lourdes, le soleil de Calvisson…

P1110118

Rudy Cabirou sur le podium Senior à Lourdes

C’est sous une pluie battante que nous furent accueilli le vendredi soir à Lourdes pour la DH du Pic du Jer, sur cette course qui sera, peut être, le théâtre d’une coupe du Monde en 2015, un bon groupe avaient fait le déplacement, Rudy, Marine, Marc, Chris, Romain et Antoine avec Patrice aux manettes.

Lourdes est traditionnellement le moment d’un stage de l’équipe de France et nos pilotes avaient hate de se froter aux meilleurs juniors français, Amaury Pierron, le junior en forme du moment, en tête (et qui remporte la course !) et Emmeline Ragot notre meilleur française en coupe du Monde. Comme à l’accoutumé, le samedi est dédié aux essais et si le début de journée se fait sous une pluie incessante, un temps relativement clément s’est fait jour ensuite, il en sera de même le dimanche avec un soleil timide mais bien la. Néanmoins la piste reste très boueuse et tout le monde roule en pneu boue.

On peut dire que le week-end de Lourdes fut une réussite pour le VoulVoul Racing, 3eme place senior pour Rudy Cabirou (derrière Amaury et le local Guillaume Larbeyou) et victoire en Junior et une belle seconde place en Dames pour Marine Cabirou !

P1110112

Marine Cabirou, pas loin d’Emmeline Ragot…

Rudy Cabirou est en forme, il à bien en main son nouveau Mondraker Summum suspendu par SR Suntour et même s’il est un quelques secondes derrière les meilleur juniors nationaux, il faut prendre en compte que ces derniers viennent de faire une semaine de stage sur cette piste, ils ont l’avantage du terrain.

Chez les dames Marine Cabirou, elle aussi en bonne forme, et confirme quelle n’a pas volée sa place en équipe de France, Manuel Hubert, le sélectionneur national, venant de lui confirmer sa participation aux manches Ecossaise (Fort William) et Autrichienne (Leogang) de la coupe du Monde… (ou nous seront aussi présent avec Rudy et une partie de l’équipe).

Marc Cabirou et Romain Goulesque sont en bonne position respectivement  8eme et 13eme seniors. Chez les Cadets Antoine Afflatet a souffert dans la boue avec plusieurs chutes et première manche mais s’est bien rattrapé sur la deuxième, plus de 4 minutes de course cela commence à faire beaucoup ! Christophe est fidèle à son habitude, très rapide mais de petites fautes mettent à mal sa concentration… Il termine la course juste devant… Marine 😉

Coté Masters, Patrice c’est fait plaisir sur le second run à 2 secondes du 3eme et à la faveur d’un petit clin d’oeil de l’organisation à fait un petit tour sur le podium…  😉

 

P1000131

Dorian et Antoine sur le podium Cadet

Autre ambiance le jeudi 8 Mai avec un beau soleil sur les deux première manche de la coupe régionale de 4X (Four Cross) à Calvisson; Le team s’était déplacé en petit comité, Dorian, Antoine et Christophe étaient au départ de cette course superbement organisée par Calvisson VTT et animée par Patrice. Du beau monde était présent avec notamment Patrick Thome (Gstaad Scott) un de nos meilleurs représentant en coup du Monde qui s’adjuge la totale, meilleur temps, victoire finale et victoire dans toutes ses manches.

Sur une piste qu’il connait bien Christophe Afflatet décroche un excellent troisième temps scratch et participera aux manches finale, malheureusement sans monter sur le podium ! De leur coté nos jeunes, Antoine et Dorian, terminent respectivement second et troisième de leur catégorie derrière leur pote Nicolas Canet.

Une superbe semaine qui nous met tous en confiance pour la suite.

Toute l’équipe (hormis Didier, blessé, Oliver et Sacha toujours a leurs études) participe à la Coupe régionale à Brassac (81) le week-end prochain puis ce sera la coupe régionale d’Alzon (30) le 25 Mai pour enchainer ensuite avec les deux Coupe du Monde en Ecosse puis en Autriche début juin ou Marine et Rudy ont bien l’intention de donner leur maximum !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *