Finale des Coupe de France, Victoires et Podiums !

Marine-Victoire-Junior

Victoire Junior pour Marine

Comme le championnat, la finale des coupes de France est toujours un moment fort de la saison nationale ; c’est sur la piste d’Oz en Oisans que la FFC nous avait conviés ce week-end pour participer à cette épreuve ou toutes les disciplines de VTT étaient présentes (XCO, Trial, DH…).

Les pilotes connaissent bien la piste de Poutran, cela fait maintenant prés de 10ans que nous roulons à Oz, après quelques aménagements sur la partie intermédiaire il y a deux ans, c’est le bas de la piste que l’équipe de Roc VTT – Oz en Oisans a entièrement revus le bas de la piste ; terminé les virages relevés de la permanente, le nouveau tracé utilise des lignes naturelles dans la pente, devers, sauts, racines, tout y est, c’est superbe !

Le vendredi est bien évidemment dévolu aux reconnaissances, malheureusement la pluie s’est invité et l’ensemble du team décide de limiter ses sorties et après avoir rangé le stand et préparé la journée du lendemain, nous mettons la main à la mission du jour, le désormais traditionnel apéritif des teams ; Après avoir refait le monde du VTT tous ensemble, c’est fort tard que nous remontons a l’appartement…

VVRacing-2014

Toute l’équipe attends « son » podium

La manche de placement du samedi apportera son lot de frustration, Marine crève dans le second virage et doit abandonner, Romain à du mal à tenir son vélo, Antoine et Marc et Guillaume ont assurés un temps correct, heureusement Rudy signe un bon 10eme temps scratch, il à fait quelques fautes sur le bas (il était 4eme à l’intermédiaire) et sait qu’il peut faire mieux… Rudy décide d’ailleurs de passer derrière les fourneaux pour nous préparer ce dernier repas en commun, sympa !

Sur cette manche notre ami Julien « TchouktTV » nous a rejoint pour réaliser une vidéo de l’équipe et si nous avons mis les petits plats dans les grands pour l’accueillir au mieux, il hérite des ennuis gastriques qui sévissent depuis le début du week-end dans l’équipe ! l’Eau ? le jambon ? les fruits ? nous ne le serons jamais… Néanmoins nous avons une place défendre et chaque pilote fera de son mieux pour faire son meilleur résultat.

La manche finale commence mal avec Guillaume qui déjante au même endroit que Marine la veille ! Heureusement les choses s’améliorent ensuite, Antoine fait un bon run pour un cadet première année, sa saison nationale et plutôt réussi, il devrait monter en charge l’année prochaine… Romain prend le départ avec pour seul objectif de tenir la manche et préserver sa place en Elite l’année prochaine ; Il termine 49eme au classement final de la coupe… ouf ! Marc s’élance ensuite son temps intermédiaire et vraiment bon, malheureusement il chute sur le dernier tronçons et doit se contenter d’un temps qui ne reflète pas sa valeur ; Marc Cabirou peut néanmoins être satisfait, malgré pas mal de déboires il termine 27eme de la coupe de France, sa meilleure place, intégration au team réussie !

Marine-Gagne-Tout

Victoires scratch Dame et Junior pour Marine Cabirou !

C’est ensuite le tour des dames, Marine Cabirou a la lourde tache de poser le temps de référence, ayant crevé hier, elle part en première position… Son temps intermédiaire est prometteur, elle négocie parfaitement les sauts avant l’arrivée et apparait en bas 4’51 après son départ, c’est 8 secondes de mieux que le meilleur temps de la veille… Les concurrentes passent et le temps de Marine fait référence, la dernière junior ne bat pas son temps, Marine est assurée de la victoire dans sa catégorie, reste alors la course Dame et c’est finalement la pilote du Salvador, Mariana Salazar qui passe devant Marine et remporte cette manche.

Quel bilan néanmoins pour Marine Cabirou, Victoire en Junior (sur toutes les manches), et victoire au classement général Dames !! Cela faisait pas mal de temps qu’une Junior ne s’était imposée ainsi, tout ceci renforce la frustration du championnat de France qui lui à échappé… Ce ne sera que partie remise, Marine sera encore Junior l’an prochain… Peu après la course, elle fille avec l’équipe de France pour préparer le prochain gros événement, la Coupe du Monde de Meribel le week-end prochain…

VVRacing-2eme Team

VoulVoul Racing, second team 2014… What Else ?

C’est au tour des dix dernier pilotes de s’élancer, Rudy Cabirou est bien, il sait ce qu’il doit faire, son pote Baptiste Pierron est sur le hot-seat mais il à bien l’intention de le déloger. L’intermédiaire est bon, Rudy est le plus rapide à ce moment là, les secondes défilent mais le Millavois reste solide en course et franchit la ligne en tête ! Il restera sur le hotseat plusieurs minutes ; c’est Alexandre Fayolle qui battra son temps avant que Florent Payet puis Romain « paulette » Pauhlan ne signe le meilleur temps absolue et s’adjuge la manche d’Oz en Oisans et le général de la coupe de France ! Rudy Cabirou est 6eme de la course et assure sa présence sur les coupe du Monde 2015 (et à Meribel cette semaine…)

Mission réussi pour le VoulVoul Racing qui termine second Team de marque de la coupe de France 2014 ! Après la 4eme place a quelques points l’année dernière, cette année à un petit gout de victoire !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *