Final Coupe de France – Super Besse

Sacha, Didier et Romain…

La dernière course de la saison, finale de la Coupe de France 2011, avait lieu les 10&11 septembre à Super Besse (Centre).

Le petit monde de la descente VTT s’est donc retrouvé au sommet du Puy du Sancy pour une belle descente technique et au terrain changeant.

Le vendredi soir avait lieu notre désormais traditionnel apéritif de fin de saison; tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et nous pouvons saluer la bonne tenue de tous.

Les choses sérieuses ont pris le relai le samedi. Après les multiples passages des pilotes la piste c’est largement modifiée et il fallait du talent pour sortir un bon temps lors des qualification. Néanmoins Romain Goulesque et Sacha Malta s’en sont fort bien tirés en terminant respectivement 42 et 82eme.

Les nuages se sont amoncelés durant la nuit et c’est fébriles que les pilotes partent sur la piste pour les reconnaissance du matin. Malheureusement Didier se blesse au poignet et ne peut défendre ses chance en master. Maigre consolation, il reste 5eme de la coupe de France…

Vers 14h, le déluge s’abat sur le départ, combiné au brouillard, nous échappons de peu à l’annulation de la course; les organisateurs décident de réduire la longueur de la piste, le départ est avancé à mi pente, ce sera une course sprint.

Malheureusement partit avant l’orage, en pneu secs, Patrice ne peut défendre ses chances, dommage pour sa dernière coupe de France.

Christophe, Teddy et Guillaume arrivent à bien se tirer des pièges de la piste boueuse et accrochent des places d’honneur. Didier ne court pas, c’est donc sur Sacha et Romain que reposent tous nos espoirs… Sacha s’élance, il fait une course sache sans tomber et termine à une très bonne 86ème place, Sacha aura vraiment progressé tout au long de cette saison. Enfin Romain commet quelques erreurs mais accroche quand même le top 50

Romain Goulesque termine 40eme au classement final des coupes de France ce qui lui assure une place en Elite l’an prochain.