Encore des victoires et podiums !

11168426_376562762545561_7976746425113973584_o

Baptiste Pierron s’impose sur la FMB Cup

Après l’énorme week-end de course sur le premiere coupe du Monde à Lourdes, la victoire de Marine Cabirou en Junior Dame, la magnifique 10eme place Scratch du Rudy Cabirou et l’excellent qualification de Baptiste Pierron malgré la blessure; il était bon de prendre un peu de repos mais calendrier oblige ce ne fut pas le cas et ces trois dernières semaines furent encore riche en émotions !

On commence en terres gardoises sur les hauteurs du Mont Bouquet (Salindres, 30) ou se déroulait la deuxième manche de la coupe régionale de DH Languedoc Roussillon… Didier Payet nous gratifie d’un beau podium en Master, alors que Romain Goulesque, nouveau en forme, échoue au pied du podium suite à une petite faute ! Antoine terminant à nouveau 4eme !

Ce même week-end avait lieu une course régionale prés de Brioude, la FMB Cup, a laquelle Baptiste Pierron décide de s’inscrire alors qu’il était au repos, bien lui en a pris puisqu’il s’impose !

IMG_3002

Rudy Cabirou 4eme à Lyon

Le week-end suivant est au repos pour une partie du team mais nos pilotes internationaux vont néanmoins participer à la premiere (et unique) manche de coupe de France DH Sprint à Lyon La Sarra (ex Avalanche Cup) pendant que Romain s’aligne sur l’enduro de Beaucet…

Le plein de podium à nouveau avec une victoire en Junior Dame pour Marine Cabirou et une belle deuxième place Dame derrière Morgane Charre. Rudy Cabirou, après avoir bataillé tout le week-end aux toutes premieres places, décroche une solide 4eme position sur la manche finale. Enfin Baptiste Pierron nous gratifie d’un magnifique top 10 alors qu’il roulait avec son vélo de DH (La piste de La Sarra demande un vélo spécifique, les pilotes roulaient en VTT d’enduro ou de 4X). Plus au sud Romain Goulesque décroche une belle deuxième place sur l’enduro de Beaucet derriere Yannick Pontal !

IMG_2996

Marine Cabirou s’impose à Lyon

Dans la semaine nos pilotes de pointe ont longuement travaillé avec nos partenaires de SR Suntour France (merci Stephane et Hoshi !) ainsi que Maxime Bouchez de Novyparts pour continuer le développement de nos suspensions et adapter au mieux notre materiel. Au programme, mesures, réglages, ordinateur, vidéo, bref tout ce qui permet, de nos jours, d’essayer de comprendre ce qu’il se passe sur le vélo, sans oublier le ressentie du pilote, bien sur !

A noter que Rudy chute lourdement sur la dernière descente de la journée et décide de mettre en veilleuse son week-end de course pour reprendre ses esprits, rassurez vous, il va bien…

20387_587937401348648_1479972217672818505_n

Marine s’impose en Junior au « pre mondial » de Vallnord

Enfin ce week-end était composé de deux courses bien différentes, d’une part la Copa Catalana à Vallnord (Andorre) sur la piste qui sera le théâtre des championnats du Monde en septembre prochain, Marine Cabirou accompagné de Rudy (en spectateur) et Marc avaient à coeur d’y prendre date et preparer au mieux leur possible retour en septembre… D’autre part la troisième manche de la coupe régionale de DH Languedoc Roussillon à Chanac (48) pour le reste de l’équipe.

Après des reconnaissances menées tambour battant, Marc Cabirou se sent en forme et espère décrocher un bon résultat, il termine 25eme, une belle place compte tenu du niveau très relevé de ce « pré mondial »…
Marine Cabirou s’impose en Junior Dames avec en plus une superbe 3eme place scratch dame derrière Manon Carpenter et Myriam Nicole, excusez du peu… !

11182242_10206720927732532_5127302600413106843_n

Baptiste Pierron gagne la DH de Chanac

En Lozère et malgré un météo exécrable et un plateau assez relevé, Baptiste Pierron gagne la DH de Chanac devant Charly Di Pasquale, Amaury Pierron, Romain Paulhan, Ivan Oziol et Romain Goulesque… On notera le gros travail des locaux qui nous avaient concocté une magnifique piste malheureusement très endommagée par la météo…

Sept podiums et Quatre victoires en trois week-end que voulez vous de mieux !

Prochain rendez-vous… Samedi et Dimanche 9 et 10 Mai à Alzon pour le Championnat Régional LR puis à Brassac (83) et à la BDS de Fort William le week-end suivant…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *