DH des Angles

C’est sous un soleil de plomb que la station pyrénéenne des Angles accueillait la finale de la coupe régionale de DH Languedoc Roussillon 2009.

Nos pilotes avaient à cœur de bien faire, le classement final de la coupe régionale se jouait ici.

Patrice 2nd Master 2

Patrice – Master 2

Le club Mountain Biker, Olivier en tête, nous avaient tracé une superbe piste, enchainant passage technique, saut et relevés, tout y était, hormis un peu d’humidité… 4minutes de descente et, chose rare, quatre minutes de remontée ! En effet, la course coïncidait avec l’ouverture du domaine des Angles desservit par un superbe télécabine de 12 places (quatre vélos + pilotes).

Il y a quelques absents (dont Olivier & Charly du team) pour cause de Bac ou examen le Lundi 22… Néanmoins près de 150 pilotes sont au départ dès le samedi ou les reconnaissances s’enchainent. Il faut obliger les pilotes à garder un peu de réserve tellement il est simple et rapide de monter !

Romain Goulesque Vainqueur de la Coupe

Romain Goulesque Vainqueur de la Coupe

Dimanche, recos jusqu’a 10h30 puis première manche, Malgré une grosse chute, Romain limite les dégâts et termine 11eme au Scratch, en Junior, Hadrien prends la 4ème place (21ème au scratch), de bonne augure pour l’après midi. Guillaume est victime d’un soucis de chronométrage il ne connaitra son temps que le lendemain (31ème).

Après la pause, la piste et encore plus sèche et les trajectoires se tendent, les temps vont tomber…

Et c’est le cas; Les Master 2 sont en piste et Patrice améliore son temps du matin lui aussi et marque assez de point pour prendre la deuxième place de la coupe régionale de DH en master 2 ! pas mal du tout pour une première saison.

Hadrien - Podium Juniors

Hadrien – Podium Juniors

En Junior Hadrien améliore de plus de 6sec et se place 14ème au scratch, 3ème derrière son collègue de club Adrien Sanz… La tension monte, Hadrien et virtuellement vainqueur de la coupe… Mais Flavien Cross termine devant lui et marque suffisamment de point pour remporter la coupe. Hadrien Pradel est second de la coupe régionale Languedoc Rousillon de DH 2009, pas mal !!

On ne s’arrête pas en si bon chemin, Romain Goulesque est en piste, la chute du matin est oublié, il donne tout et reste très longtemps en tête avec 3’52… finalement les frères Misser (ESP), venus en voisin, lui passent devant ainsi que Guilhem André et surtout Gaètan Raihan qui atomise le record de la piste avec un scratch à 3.41.7 ! Romain termine 6ème au Scratch et marque suffisamment de point pour remporter la coupe régionale ! Brav……o !

Romain Goulesque vainqueur de la coupe régionale Languedoc Rousillon de DH 2009.

Vous trouverez des photos de cet événement dans notre page photos

Les coupes régionales sont terminé et le Team CVNM va maintenant se concentrer sur les coupe de France, les objectifs régionaux sont largement atteins, nous sommes impatient de voir la suite.

 

 

Olivier au 4X
Olivier au 4X

Le week-end suivant, Olivier participait au Championnat Régional de 4X qui se déroulait à Combes (34).
Après une bonne matinée en ou il termine 3ème de la coupe régionale, il était en ligne pour la demi-finale du championnat face aux meilleur régionaux; Malheureusement une bousculade collective le prive de la qualification en finale ! En guise de consolation il nous gratifiera de belles figures lors de la « petite » finale.

Olivier (en Junior) et son frère, Christophe (en Minimes), terminent néanmoins tous les deux à la troisième place de la coupe régionale de 4X après les trois épreuves; Bravo.