DH de Millau… Rudy sur le pont !

Rudy Cabirou vainqueur des trois manches !

Rudy Cabirou vainqueur des trois manches !

Le weekend dernier s’est déroulé la première manche de la coupe régionale Midi Pyrennées de descente, organisée de main de maître par le CSO Millau.

C’est sous un temps assez maussade que les pilotes du team, se sont entrainés sur une piste rapide, mais rendue glissante et très piégeuse par la pluie du samedi. La journée d’entraînement s’est déroulée sans encombre, chacun peaufinant les réglages de son vélo pour avaler les 1,5kms de tracé le plus rapidement possible.

Le lendemain, après un run d’échauffement, qui été l’occasion d’une très grosse chute pour Romain Goulesque, heureusement sans blessure mais aux conséquences difficilement mesurable sur le moral… les pilotes se sont élancés pour deux manches à un rythme très soutenue et avec d’excellents résultats !

Guillaume Gravoulet nous gratifie d’un magnifique saut à l’arrivé et un bon temps chez les Master, Didier Payet s’adjuge le meilleur temps master en 2’30 avant d’être détrôné par le Lourdais Cyril Meslier, premier podium de la journée. Christophe Afflatet nous gratifie de magnifiques passages dans le technique rapide en attendant de retrouver la confiance sur les sauts (perdue aprés sa grosse blessure l’an dernier).

C’est chez les filles que les choses sérieuses commencent avec un très bon temps de Marine Cabirou, qui la place certes première junior mais surtout à une poignée de second du podium dame ! On peut d’ailleurs noter qu’un plateau de choix etait présent avec rien de moins que la Championne du Monde Morgane Charre et la non moins talentueuse pilote du team Gstaad Scott, Floriane Pugin qui s’impose en 2’29…

Le VoulVoul Racing bien heureux à Millau

Le VoulVoul Racing bien heureux à Millau

Bravo Marine, Podium Junior et le titre de Championne Midi-Pyrénnée car la course etait aussi le support pour le championnat régional.

En senior aussi le plateau était très relevé, Charly DIPASQUALE, Benjamin TORRANO, Arthur PARRET, Julien PICCOLO, Amaury PIERRON, Romain CONTRERES, Faustin FIGARET, Romain PAULHAN (Champion de France 2011) et bien sur Romain GOULESQUE, rien de moins qu’une douzaine de pilotes de classe internationale…

Certes Rudy CABIROU etait chez lui, sur une piste qu’il connait bien, mais rien n’est simple, il faut gerer la pression, bien se préparer, tout etudier… Rudy est méticuleux, il optimise tous les détails; Avec Patrice mais aussi Arthur Quet, il affine les réglages que nous avions travaillé, avec Novyparts, la semaine précédente lors du tournage de notre video… Ce sans oublier la relaxation avec une soirée entre membres du team inoubliable…

Tout cela paye, Rudy s’impose sur les trois manches !, il est l’auteur des trois meilleurs temps scratch du week-end avec un époustouflant 2’08 lors de la super finale ! Il la voulait cette victoire sur la terre milavoise, objectif atteint et de belle manière.

Deuxiéme course, deux victoires et trois podiums… Que dire…. Bravo, tout simplement !

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette course dans notre page « photos » 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *