DH de Millau – Premiers Podiums 2014 !

DSC_0231

Rudy Cabirou 5eme, Victoire de Remi Thirion et quel podium !!

Le weekend dernier s’est déroulé la première manche de la coupe régionale Midi Pyrennées de descente, organisée de main de maître par le CSO Millau sous le magnifique viaduc du même nom. En vue de préparer la coupe du Monde en Afrique du Sud dans quelques jours, beaucoup de pilotes de bon niveau étaient présent à Millau; le Team ridding Addcition au complet (T. Ruffin, Myriam Nicole, Remi Thirion, Cameron Cole…) de même que le Team lac Blanc (Boutié, Estaque), Gstaad Scott au quasi complet (P. Thome, Emilie Siegenthaler, Noel Niederberger), bref du beau monde !

C’est sous un temps maussade et très venteux que les pilotes, se sont entrainés sur une belle piste rapide et préparée au petit oignons par l’équipe du CSO. Malheureusement Didier Payet chute lourdement pendant les reconnaissances, son doigt ne lui permet pas de rouler, nous apprendront plus tard qu’il nécessite une pose de broche et sera absent pour quelques courses, courage Didier.

Pour son retour à la compétition après une année très occupée, Guillaume Gravoulet nous gratifie d’un magnifique saut à l’arrivé. Christophe Afflatet nous gratifie de magnifiques passages dans le technique rapide en attendant de retrouver la confiance sur les sauts, 2,27 au final, cela le place dans le premier tiers des coureurs. Cette année est aussi pour nous le début d’un cycle de formation avec l’arrivée de deux jeunes cadets, Dorian Cavalier confirme le bien que l’on pense de lui avec un temps de 2.28, il est avec les meilleurs cadets 1ere année. Après une chute en premiere manche, Antoine Afflatet signe un temps trés correct en deuxième manche; nos cadets sont la pour apprendre mais ils sont déjà bien affuté ! Romain Goulesque nous fait une frayeur avec une belle chute à l’arrivé ! heureusement après les cellules, il termine en 2,16′ ce qui le place en tête du provisoire.

DSC_0207

Marine Cabirou vainqueur en Junior

C’est chez les filles que les choses sérieuses commencent, chez les juniors Viktoria Gimenez avaient pris le dessus en premiere manche et Marine Cabirou avait envie de montrer ce quelle pouvait faire, partie le couteau entre les dents, elle va très vite dans le passage technique de « la buissiére » (au dire des spectateurs présents) et nous fait un superbe saut d’arrivée plein d’énergie… Premiere place et Vainqueur Junior en 2.27′ ! 
Chez les dames la course en tête se fera entre Myriam Nicole et Emilie Siegenthaler, après une manche serrée, c’est finalement Myriam Nicole qui l’emporte en 2,20′, Emilie est à deux secondes, Marine est bien troisième chez les féminines… Bravo Marine !

C’est ensuite à Marc Cabirou de mettre la barre très haut, Marc à chuté lourdement en 1ere manche et il à a coeurs de bien faire, 2.08.50 à l’arrivé, il restera sur la plus haute marche pendant très longtemps… Bravo Marc.

Le VoulVoul Racing 2014 au (quasi) complet...

Le VoulVoul Racing 2014 au (quasi) complet…

Viens enfin le temps de la course aux avant poste, la premiere manche à donnée le LA, Remi Thirion meilleur temps devant Patrick Thome très en forme suivie de Romain Paulhan qui signe un bon retour puis Julien Picollo, Thibaut Ruffin et enfin Rudy Cabirou… (On a l’impression de donner le top 10 d’une coupe de France !)

Cette deuxième manche va être décisive ils le savent tous… Rudy est chez lui, sur une piste qu’il connait bien, rien n’est simple mais il va se battre… Rudy  donne tout dans cette manche et termine en 2.05’98 record de la piste battu et nouveau temps de référence, Rudy remplace Marc sur le Hot Seat, au final il sera 5eme…
Thibaut Ruffin améliore de quatre dixième ! Puis viens Romain Paulhan qui signe 2.05.40, Patrick Thome aimerai accrocher la victoire lui qui avait vaincu ici en 2012; il termine en 2.05’02 et c’est donc Remy Thirion qui s’adjuge la victoire en 2.04’85, nouveau record et un magnifique podium avec cinq pilotes dans la même seconde !

On peu signaler un sympathique article parue dans la presse local : http://www.midilibre.fr/2014/03/30/la-dh-de-millau-est-a-peine-lancee-qu-elle-fait-deja-un-carton,841496.php
Et une fois n’est pas coutume même dans la presse spécialisé : http://www.velovert.com/information/8272/coupe-midi-pyrenees-dh-thirion-devant-thome-et-paulhan


Prochain rendez-vous… les 19 et 20 Avril à Laudun avec l’ouverture de la saison et championnat régional Languedoc Roussillon. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *