DH de Mende – Premiers Podiums !

Romain sur la double d'arrivée

Romain sur la double d'arrivée

Après deux heures de route, c’est la pluie et même les orages qui nous accueillent sur Mende pour cette troisième manche de la coupe régionale de DH… La pluie et l’excès d’enthousiasme ont d’ailleurs été à l’origine d’un petit « retournement » de remorque sur le parking du Chapitre !

Après avoir digéré ses émotions et installé le stand, nous partons en reconnaissances de la piste ; une chose est sure le choix de pneu sera simple… « boue ». En effet la pluie redouble en ce samedi et ne nous lâchera qu’en toute fin de week-end. Les pilotes enchaînent les runs et semblent même prendre un certain plaisir à rouler dans ses conditions délicates !

Après une bonne douche et un repas copieux, repos, la journée du dimanche sera longue…

Patrice Master2

Patrice Master2

Levé à 7h pour une manche de reconnaissance prévue à 8h (elle sera décalée) et c’est sous la pluie que nous descendons au stand, comme prévue, on reste en mud… Après deux descente de reco, les pilotes sont au départ de la première manche, la boue est devenue collante, le fameux « flipper » et le passage des sauts seront les juges de paix de cette course.

Olivier et Hadrien s’en sortent très bien en Junior en accrochant les 5 & 7ème places, ils sont prêt à mieux faire pour la seconde manche ; Guillaume & Patrice glissent sur cette pistes très piégeuses. Romain lui se joue des passage délicats et prend une excellente 6ème place au scratch de très bonne augure pour la suite…

14h, le soleil est de retour depuis un heure et si ça se maintiens, la piste va sécher et les temps vont tomber…

Patrice améliore son temps et prend la troisième place en master 2, le premier podium du team !

Hadrien Pradel fait un excellent run en améliorant de plus de 30sec, il termine à la porte du podium, 4ème Junior ! Rageant… Olivier fait un passage dantesque dans le flipper mais chute lourdement sur le chemin et doit abandonner (plus de peur que de mal, il s’en tire avec un gros hématome).

Guillaume entend bien retrouver sa place et reprends 50sec (27ème Senior).

Romain Goulesque

Romain Goulesque – 3ème Scratch

Il reste une poignée de pilotes en course, le meilleur temps est de 3’34, Romain est au départ, il donne tout au pédalage et passe les bosses de superbe manière, il fera un bon temps, on en est sur… 3’31, meilleur temps scratch… !

Un, deux puis trois pilotes passent et n’améliorent pas, ca commence à être bon pour romain ; finalement Gaétan Reilhan prends la deuxième place et l’inaccessible Romain Paulhan, à domicile, mets tout le monde d’accord avec prés de trois secondes d’avances (3’20’’9) sur Gaétan.

Romain Goulesque est troisième senior et troisième scratch, superbe !

C’est le premier podium de l’année pour Romain et le Team CVNM… BRAVO.

Après beaucoup de place d’honneur, un bon week-end pour le team, les choses se mettent en place et la progression est très bonne.

Prochain rendez-vous pour le team, les 20 & 21 Juin pour la manche finale de la coupe régionale de DH aux Angles (11) avant d’attaquer les coupe et championnat de France cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *