DH de Laudun – et 1, et 2, et 3 podiums !

Un podium haut en couleurs...

Un podium haut en couleurs…

En ce week-end de pâques, c’est chez nos amis du Cesar Bike à Laudun l’Ardoise que s’est déroulée la 1ère manche de la Coupe régionale Languedoc Roussillon de descente (DH) 2013.

La pluie tant annoncée fut au rendez-vous… dans la semaine, le vendredi soir et fit même quelques apparition le samedi ! Les choses ont mal commencée pour nous avec une blessure de Teddy Perrier le jour précédent la course, fracture d’un doigt et six semaines de repos… Souhaitons courage à ted…

Le dimanche, le temps fut très clément et c’est plein d’espoir que nos pilotes s’élancent pour la première manche chrono. Rudy Cabirou est très en forme, il commence à avoir en main son nouveau Mondraker Summum suspendu par BOS et signe le second meilleur temps en 2’02 juste derrière Faustin Figaret (Top Cycle – Calvisson VTT) de bonne augure pour la suite, ce d’autant plus que Romain Goulesque lui embraye le pas avec une solide 5eme place scratch… ! Chez les dames, on notera la précense de la Championne du Monde, Morgane Charre, du team MS Mondraker; en Junior, Marine Cabirou nous gratifie du 3eme meilleur temps… Christophe Afflatet se place dans le top 15 juniors en 2’16. Chez les Masters, Didier Payet assure son run en 2’22 et une belle 2eme place juste devant notre ami Julien collet qui faisait équipe avec nous ce week-end; Guillaume Gravoulet sauve les meubles après une bonne chute sur le haut du parcours. A noter que ces trois pilotes utilisent les nouvelles suspensions SR Suntour misent à disposition via le programme Werx.

L’ambiance et les résultats sont là… que demander de plus ?

Après une bonne séance de « whips » qu’ont animé Rudy et Romain (entre autres), la deuxième manche se déroule par un superbe soleil; Rudy Cabirou donne tout dans les longs pédalages de cette piste peu technique et fait parler la poudre en étant le premier à descendre sous les deux minutes, 1’58’67 … On a espoir… mais c’est sans compter sur Faustin qui signe un temps quelques dixiéme en dessous et surtout Aurélien Giordanengo, en retour de forme qui explose les compteurs avec un temps de 1’57 !!! Romain Goulesque, toujours à l’attaque maintien sa cinquième place avec un temps de 2’00 ! Marine Cabirou elle aussi maintient sa belle troisiéme place et enfin Didier Payet se fait devancer par Julien Collet sur la seconde marche du podium Master mais reste sur le podium…

La Cesar Cup, troisième manche réservé aux trente meilleurs ne changera pas les positions.

Rudy Cabirou termine donc troisième au Scratch et troisième senior, Romain Goulesque 5eme au scratch, Marine Cabirou 3ème Junior et enfin Didier Payet 3eme en master

Premiére sortie, une belle ambiance sur le stand et trois podiums… il y a pire ! 😀

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette course dans notre page « photos » 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *