DH de Laudun, et 1, et 2, et 3… Podiums !

« Veni, Vidi, … Rudy » titrait le Midi Libre en ce Lundi de Pâques… De fait notre pilote s’est imposé de belle manière en gagnant la course de Laudun (30) ainsi que la « Cesar Cup » !

P1100993

Rudy heureux vainqueur de la DH de Laudun

Pour ce week-end de pâques, c’est chez nos amis du Cesar Bike à Laudun l’Ardoise, que débutait la coupe régionale de DH, c’était aussi la première sortie du VoulVoul Racing version 2014 en terre languedocienne. Le week-end fut bien très sympathique, il est toujours plaisant de retrouver les protagoniste de nos courses régionales agrémentées de bon coureurs nationaux, Charly Di Pascuale, Alexi Pujol, Steve Marietta, Gael Pécoul, Benoit Coulange avaient aux aussi fait le déplacement…

Le temps fut très clément pour les reconnaissances du Samedi, mais la pluie s’est invité pour les manches de course du Dimanche, dommage mais ce n’est pas cela qui va nous arreter.

Rudy Cabirou est très en forme, il commence à avoir en main son nouveau Mondraker Summum suspendu par SR Suntour et signe le meilleur temps de la manche du matin 3/10eme devant Julien Piccolo (X1 Racing qui remportera le maillot de champion régional) vu l’évolution de la météo, il pose les bases d’une belle victoire…

Chez les dames Marine Cabirou, elle aussi en bonne forme, nous gratifie tout simplement du meilleur temps de toutes les féminines (et devant pas mal de garçons !)

Marine Cabirou

Marine Cabirou, impressionnante sur le gros Road Gap…

Marc Cabirou et Romain Goulesque sont en embuscade, respectivement  7eme et 10eme de la manche. Chez les Cadets Dorian Cavalier signe un superbe 3eme temps très proche des deux premiers (qui ont un an de plus que lui !), Antoine Afflatet est lui victime d’une chute, tout comme son frère Christophe !

Chez les Masters, Didier Payet assure le spectacle aux passage des coureurs, en effet, blessé, il est « simple » signaleur ce week-end, réquisitionné par le club… Notre ami Julien Collet qui faisait équipe avec nous ce week-end signe le 3eme temps Master, enfin Guillaume Gravoulet sauve les meubles après une bonne chute sur le haut du parcours.

La deuxième manche se déroule sous une pluie plus importante; tout le monde comprends que les positions vont rester figés, les coureurs donne quand même leur meilleur mais les positions ne bougent pas; Au final les temps de la premiere manches donnent les résultats de cette manche gardoise de la coupe régionale Languedoc Roussillon.

P1100959

Dorian Cavalier, excellent 3eme de la course cadets

Il reste donc la « Cesar Cup » une manche « pour l’honneur » ouverte au 30 meilleurs du week-end… Rudy Cabirou donne tout dans les longs pédalages de cette piste peu technique et fait parler la poudre, une belle victoire !!
De leur coté Marc Cabirou et Romain Goulesque, toujours à l’attaque améliorent leur temps mais échouent aux portes du podium final.

Rudy Cabirou signe une belle victoire en terre gardoise, de bonne augure pour la suite de la saison, Marine Cabirou gagne en Junior et en Dames ! et enfin Dorien Cavalier est 3eme Cadet… une belle ambiance sur le stand et trois podiums… il y a pire ! 😀

Prochain rendez-vous le Dimanche 4 Mai avec la plupart de l’équipe qui sera présente sur la deuxième manche de la coupe régionale Midi-Pyrénnée à Lourdes (65).

 

A signaler un bel article de notre ami Julien (TchoukTV) : http://www.tchouktv.com/2014/04/descente-du-camp-de-cesar-2014-laudun.html

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *