DH de Brassac – Pluie, Grêle et Podiums !

Rudy Cabirou et Romain Goulesque sur le podium...

Rudy Cabirou et Romain Goulesque sur le podium…

Nous aimons bien la DH de Brassac, petit village du Tarn ou les gens sont chaleureux, l’organisation impeccable et l’ambiance festive ; Bref nous nous réjouissions de ce week-end de course.

Le beau temps ne fut malheureusement pas de la partie, et c’est sous une pluie battante que nous installons le stand ; une rapide reconnaissance a pied nous fait découvrir un tout nouveau tracé, que l’équipe de Mickael Rouanet, l’organisateur, à du adapter aux conditions météo au dernier moment. Le tracé, écourté, est rapide avec quelques passages très raides, certainement plaisant sur le sec, il s’avère très gras et bien difficile sous la pluie battante.

C’est donc sans grand enthousiasme que nous faisons nos reconnaissances, l’équipe BOS est présente au grand complet et nous allons en profiter pour peaufiner les réglages suspensions de Rudy et Romain, les coupe du Monde approchent, il est important d’être au point.

Il a plu et même grêlée toute la nuit, les pneus muds, masque avec tear-off et veste de pluie sont donc de sortie pour la première manche que Rudy Cabirou s’adjuge en 2’13, Romain et 10eme, bon début ! Marine Cabirou est elle toute simplement 1ere dame, Christophe à un peu plus de mal sur ce terrain très délicat à négocier.

La pluie redouble et les pilotes viennent d’apprendre que la course se jouera sur une troisième manche composée des 30 meilleurs à l’issue des deux manches habituelles, étrange mais bon…

Marine Cabirou, deuxième après une énorme chute !

Marine Cabirou, deuxième après une énorme chute !

Marine Cabirou est confiante, elle s’est bien préparée, la pilote du programme Werx SR Suntour part se battre pour la victoire dame ; c’est sans compter sur une glissade dans l’appel du saut d’arrivé, très grosse chute, elle est sonnée, récupère, non sans mal, son vélo et franchit la ligne…  Marine est grogie et déçue, elle est deuxième dame (en étant cadette) à 4 secondes !

Romain termine 7eme de cette deuxième manche, le vélo marche bien, il est content de ses réglages mais la piste ne pardonne aucune erreur… Rudy Cabirou s’élance pour son run, le couteau entre les dents, pas question de se préserver, d’autant que son concurrent (mais ami) du jour, Julien Piccolo viens de signer un très beau temps de 2’11 …
Rudy est magnifique d’efficacité et passe la ligne en… 2’08 !! Cela restera le meilleur temps du week-end, deux manches, deux victoires pour Rudy…

La troisième manche, « XCross Cup » réservé au 30 meilleurs et négociée alors que le beau temps commence enfin à faire une timide apparition ; Elle apporte une petite déception car Rudy fait une paire de faute et termine à une seconde de Julien Piccolo (X1 Racing) qui remporte cette 12eme édition ; Romain Goulesque est bien dans le rythme et termine 5eme.

Trois pilotes sur les podiums et la satisfaction d’avoir pu régler les vélos au mieux dans ces conditions, on peut être satisfait du week-end.

Prochain rendez-vous Dimanche 26 Mai à Calvisson pour le Championnat Régional de 4X (Four Cross), épreuve un peu atypique mais fort apprécié, notamment de Romain Goulesque, 4eme au dernier championnats de France de la spécialité.