DH de Bramonas – Romain Champion !

Romain Goulesque Champion Régional de DH

Romain Goulesque Champion Régional de DH

Pour ne pas changer, c’est sous la pluie que c’est déroulé le Championnat Régional de Descente VTT le week-end dernier à Bramonas (48).

C’est pourtant sous un beau soleil que nos amis de Planete 2 Roues nous ont accueilli le samedi; Après avoir installé le paddock, nous attaquons les reconnaissances. La piste est proche de celle de l’année dernière, hormis la fin ou un long saut sur une passerelle nous fait entrer dans le champ d’arrivé…

Les pilotes enchaînent les descente, le championnat est un moment important, il faut faire au mieux pour augmenter ses chances de qualification pour le championnat de France.

Le ciel est menaçant en ce dimanche matin, mais la piste, composée de rochers et racines, reste sèche et la reconnaissance du matin nous laisse penser que les choses vont rester en place… Les premiers coureurs s’élancent, Minimes, Sports, puis des cadets et quelques juniors, quelques goutes commencent à tomber; Thomas Guibal de Calvisson VTT s’élance et signe un superbe temps de 2’13; on ne le sait pas encore mais il ne sera jamais battu (il sera champion régional junior)…

La pluie redouble et Patrice Afflatet qui est le premier du team à s’élancer ne peut tenir son vélo chaussé de pneu pour le sec ! Il termine  avec un honorable temps de 3’39, 4eme Master 2. Viens le tour de Guillaume, Christophe et olivier qui ont des dossards consécutifs…

Guillaume Gravoulet termine avec un bon temps de 2’38 qui le place lui aussi 4eme de sa catégorie… Christophe Afflatet crève dans le second virage, il ne pourra défendre ses chances, dommage il était rapide sur cette piste. Olivier Afflatet participe enfin à une course cette année et si la forme n’est pas encore la, il tire bien son épingle du jeu avec un temps de 2’36 malgré une chute. Teddy Perrier, de retour en course n’etait pas au mieux, au prise avec des soucis de freins et une grosse chute, il termine 18eme Junior. Sacha Malta signe un temps de 2’26 après quelques soucis de fourche, 16eme Junior.

Jean-Didier Payet s’élance en espérant garder son titre de champion régional master, il fait un temps de 2’31 très honorable compte tenu de la météo mais insuffisant d’une poignée de seconde, il est vice champion régional.

 

P1040448

Romain heureux de son titre…

Rudy Cabirou est venu épauler le team, même s’il est inscrit en midi-pyrénnée, il avait à coeur de bien faire; Malheureusement sur une piste qu’il découvrait et à cause d’un mauvais choix de pneus (secs) il ne peut faire mieux que 7eme Junior

Enfin les deux derniers coureurs sont au départ, Gaetan Reilhan, champion en titre, s’élance et 2’15.90 plus tard se retrouve en bas, bien décidé à garder son titre, c’etait sans compter avec la hargne de Romain Goulesque qui voulait décrocher ce titre, un des rare manquant à son palmarès… il franchit la ligne… 2’15.16. Au vu des conditions il est vraiment aller le chercher ce titre ! Bravo champion !

Les conditions empirent en deuxième manche et absolument personne n’améliore son temps sauf… sauf… Rudy Cabirou qui avait à coeur de se racheter et signe le meilleur temps de la deuxiéme manche. On peut aussi noter le très belle performance de Marine Cabirou, la petite soeur de Rudy qui se paye le luxe de gagner en Junior Dame et de faire seconde en Dame tout en étant cadette !

Encore deux podiums, Romain Goulesque champion régional 2012 et Didier Payet Vice Champion… Vivement le week-end prochain ou nous allons commencer la saison de coupe de France à Auron (05).