DH d’Alzon – eau en cascade !

Romain Goulesque second à Alzon

Les prévisions l’avaient annoncés et ce fut bien le cas, si le samedi avait commencé sous un beau soleil, c’est sous le signe de la pluie que s’est déroulé la 2eme Manche de la coupe régionale Languedoc Roussillon à Alzon.

Guillaume et Romain étaient de retour dans le paddock après leur escapade le week-end précédent, Didier restant lui très affairé autour de son déménagement. C’etait aussi le retour en compétition d’Olivier qui a terminé ses examens et peut maintenant se lacher sur les pistes de VTT…

De son coté Rudy Cabirou, après un stage avec l’équipe de France à Leogang en Autriche était présent sur la Coupe du Monde de Val di Sole (Italie). Ce dernier s’est bien illustré lors des reconnaissances et même s’il n’est pas complètement satisfait de son run de qualification, il engrange de l’expérience et une 10eme place Junior ! A noter les excellents résultats de nos amis Faustin Figaret (49eme scratch), Florent Payet (27eme) et Patrick Thome (29eme) !

Du coté régional, après des reconnaissances sans problèmes majeur sur la belle piste tracée par la bicyclette cévenole, la fin d’après midi faisait place à la 1ere manche de la coupe régionale de 4X. Malheureusement les reconnaissances furent courte et c’est un peu dans l’inconnue que les pilotes ont couru… Cela ne fit pas peur à Romain Goulesque, qui gagne chacune de ses poules et finit troisième en finale après avoir été gêné au départ.

Romain et Florian Baladier (Calvisson VTT), contents de leur week-end

Romain et Florian Baladier (Calvisson VTT), contents de leur week-end

Après une nuit de sommeil, place à la DH le Dimanche, la pluie nous oblige à monter les pneus boues… Les reconnaissances matinales se font au pas de courses et l’organisation ayant décidé de concentrer les choses, nous allons enchainer les deux manches pour essayer d’éviter le déluge.

Face au local Gaetan Reilhan, intouchable, il était bien compliqué pour Romain Goulesque de faire mieux que second, c’est quand même une très bonne performance d’autant qu’il réitère sa position lors des deux manches… Ce fut d’ailleur le cas de la pluspart des pilotes qui feront des temps similaires sur les deux manches de courses. Sacha Malta termine 6eme Junior malgré une chute en fin de seconde manche qui le prive probablement du podium. Christophe Afflatet est 16eme, il continue à avoir du mal à concrétiser en course ses bonnes sensations lors des reconnaissances. Guillaume Gravoulet après quelques soucis de masque en première manche, termine 6eme Master. Enfin Olivier Afflatet signe son retour en compétition à la 50eme place, loin de ses résultats habituels mais prévisible compte tenu de son manque de roulage et d’entrainement.

Encore un bon week-end avec deux nouveaux podiums pour le VoulVoul Racing !

 N’oubliez pas d’aller voir nos multiples photos …