Des champions sous le soleil de Brassac !

P1010161

Steve Marietta (1ere Junior), Rudy Cabirou (Champion regional) et une belle victoire de Julien Piccolo…

La DH de Brassac, petit village du Tarn ou les gens sont chaleureux est toujours un plaisir, l’organisation y est impeccable et l’ambiance festive ; Bref nous aimons cette course.

Après une édition 2013 sous une pluie battante, c’est sous un magnifique soleil que se déroulé tout le week-end ; Les reconnaissances a pied nous font découvrir un tout nouveau tracé, que l’équipe de Mickael Rouanet, à longuement préparé. Un tracé, magnifique, appuis, sauts, rochers, du rapide avec quelques passages très raides, certes la piste est courte (un peu plus de deux minutes) mais on retrouve ici tous les ingrédients d’une belle piste et on comprends que les traceurs y ont mis tout leur coeur, chaque mètre de terrain est façonné !

C’est avec enthousiasme que nous faisons nos reconnaissances, l’équipe est au quasi complète pendant que Patrice s’affaire à régler les vélos qui ont souffert dans les boue de Lourdes le WE précédent, les pilotes enchainent les runs et semblent heureux; La piste est sélective, il y aura d’ailleurs pas mal de blessés ce week-end.

P1010136

Marine Cabirou, Championne Régionale Midi-Pyrénées 2014

La première manche est l’occasion de voir les forces en présence et de prendre des options sur la manche finale. Marine s’en sort très bien, il est vrai que la concurrence est maigre chez les dames; Antoine à moins de chance victime d’une crevaison (il en sera de même pour son frère en 2eme manche), marc et Romain prennent leurs marques; Rudy Cabirou sort un excellent temps qui le place à le 3eme place scratch, Benoit Coulanges emportant la manche d’un cheveux… Malheureusement Dorian Cavalier est en retard à l’arrivé, toute l’équipe s’inquiète de le voir arriver… Après quelques minutes, le jeune Cadet arrive en bas se tordant de douleur en tenant son épaule… Une lourde chute sur le bas de la piste a vu son bras coincer entre un arbre et le vélo, on craint une luxation; après examen et radio, Dorian souffre d’une déchirure chromio-articuliaire et sera absent quelques semaines des paddocks, dommage !

Après cette épisode malheureux, place à la seconde manche, Marine Cabirou est confiante, elle déroule sa course au mieux et signe un excellent temps qui ui permet de gagner la course Juniors mais aussi Dames et d’empocher le Maillots de Championne Régionale Midi-Pyrénées 2014 !
Romain Goulesque et Marc Cabirou, se suivent comme leur ombres et terminent dans le même 10eme de sec. (2’11’08) en 11 et 12eme place de la course. Antoine aura à coeur de se refaire après sa crevaison et la blessure de son pote Dorian, il termine en bonne position Cadet, parfait…

P1010094

Rudy Cabirou, Champion Régional Midi-Pyrénées 2014

Rudy Cabirou s’élance pour son run, le couteau entre les dents, pas question de se préserver, d’autant que son concurrent (mais ami) du jour est très en forme. L’excellent Steve Marietta (Jura) viens de signer un temps de 2.05′, trois secondes de gagner sur le meilleur temps de la première manche, Steve est heureux il assure le podium final et la victoire junior. Rudy est ultra efficace et passe le saut d’arrivée façon « racing » comme il aime le faire, 2.05.08, il est second… Julien Piccolo s’élance, ce sera le dernier coureur (Benoit Coulanges ayant abandonné suite à un ennuis mécanique) … Julien est en forme… 2’04,79 il remporte la course, Rudy est troisième scratch et Champion Régionale Midi-Pyrénées 2014 !  

Deux magnifique champions régionaux pour le VoulVoul Racing, on ne va pas faire la fine bouche…

Prochain rendez-vous dès c week-end pour la Coupe régionale Languedoc Roussillon à Alzon (30) pour enchainer ensuite avec les deux Coupe du Monde en Ecosse puis en Autriche début juin ou Marine et Rudy ont bien l’intention de donner leur maximum !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *