Début de saison en fanfare…

Kevin Locquet sur un nuage

La 10ème DH du Camp de César avait lieu ce week-end de Pâques 2010 à Laudun.

La pluie tant annoncée pour le samedi ne fut pas de la partie, tant mieux, et c’est donc sous un temps couvert mais sec que les pilotes ont fait leur reconnaissances.

C’est dans la nuit que la pluie et la grêle se sont invités et les forte précipitations ont eu la peau de notre grande tente, quatre pieds cassés, des ciseaux cassés, irrécupérable… En ces temps difficile ce n’est pas une très bonne nouvelle !

Malgré tout les pilotes changent leur pneus dans la bonne humeur, alternant pneus boue et intermédiaires (la piste est détrempée)…

Première Manche de bonne augure, Romain se classe 10eme en 2’10 (Le meilleur temps est à 2’06), Léa prends la deuxième place chez les filles, Didier est premier des Masters 1 , Guillaume 4ème, Olivier accroche le haut du tableau avec 2’24 (40ème) malgré une grosse chute, Sacha, Teddy et Christophe sont en milieu de tableau Cadet et enfin Patrice ferme la marche après être aller visiter un champ de ronces !

Après la pause déjeuner, le Soleil est de retour et c’est sur une piste qui sèche petit à petit que se déroule la deuxième manche, les temps vont tomber…

Léa en route pour la victoire chez les Juniors

Cela commence par Patrice qui fait 3’39, 6ème Master 2 puis Christophe qui améliore nettement malgré une cheville douloureuse ensuite Teddy Perrier qui améliore de 40sec avec un beau 2’34 ! Sacha Malta gagne 9sec et se classe 8ème cadet. Guillaume Gravoulet s’élance et lui aussi améliore sont temps et termine 5ème Master 1. Lèa Fourton donne tout ce quel a et termine Seconde Féminine et 1ère Junior à 3sec de la double championne du Monde Anaïs Pajot (Senior) ; Olivier Afflatet veut atteindre la « Cesar Cup » (30 meilleur temps) pour participer à la troisième manche, il donne tout et gagne 6sec avec un 2’18 il est 34ème de cette 2eme manche !

Enfin nos trois ténors sont à la fête, tous trois dans les 30 meilleurs, ils vont en découdre lors de la « Cesar Cup » sorte de super manche ou tout se joue.

Jean-Didier Payet s’élance et 2’15 plus tard est à l’arrivé, il est 21ème Scratch et Vainqueur en Master 1 ! Romain Goulesque veut rester dans le top 10 et y parviens après un beau run et un temps de 2’09, 10èmeKevin Locquet va aller chercher un résultat (il est un peu chez lui ici) et il l’aura, 2’06 il est 4ème au Scratch… derrière le Grenoblois Quentin Derbier, le Britannique Sam Dale et le Vainqueur du Jour Romain Paulhan.

Trois podiums et d’excellent résultats, que demander de mieux comme entame de saison en Languedoc Roussillon ? … euh… une bonne tente qui tiens la pluie… !
Prochain rendez-vous les 17 et 18 Avril à Thiers pour certains et à Lourdes pour d’autres… Ce sont toutes deux des courses hors région, le prochain gros rendez-vous est à Anduze les 24 et 25 Avril pour la 2ème manche de la coupe régionale Languedoc Roussillon, course que nous organisons !