Coupe de France – Lac Blanc

La première manche de la coupe de France de DH 2009 était organisé ce dernier week-end de Mai dans les Vosges. Ce long déplacement vers la station du Lac Blanc (Vallée de Kaysersberg) était l’occasion de jauger les forces en présence et faire de bon résultats en prévision des sélection aux Championnat de France.

Le team CVNM était représenté par Guillaume Gravoulet, Romain Goulesque, Hadrien Pradel, Olivier Afflatet et Patrice… Après 8 heures de route, pas de répits pour nous, les essais commencent dès 14h le vendredi. Une très belle piste attendait les pilotes, des devers rapides et beaucoup de pièges, de gros pierriers et des passages très techniques; bref, une belle piste de Coupe de France.

Romain Goulesque

Romain Goulesque sur le saut final

Romain avait sa plaque Elite (N° 99) pour la première fois et avait donc la possibilité de faire une heure de reconnaissance supplémentaire le Samedi…
Après une courte nuit, et malgré quelques soucis de voiture, tout le monde était sur le pont Dimanche dès 8h pour une heure d’échauffement avant le départ de la manche de placement, fixé à 9h30 ; les 414 pilotes (!) allaient partir toutes les 20secondes…

Cette première manche se déroule de belle manière pour nos pilotes et la manche finale nous laisse penser que les objectifs seront atteins…

Malgré les annonces de la météo, le beau temps se maintiens et tout le monde améliore son temps en seconde manche.

Romain nous gratifie d’un excellent temps de 2 :46’8 qui le place en 48ème position au scratch ; 2 :49’9 pour Hadrien Pradel qui termine 75ème Scratch et 13ème Junior enfin Olivier fait 2 :57 et reste à distance des 100 premiers (135eme). Guillaume s’est battu avec une roue avant récalcitrante et n’a pu défendre correctement ses chances.

Le team marque des points et se calsse 17ème équipe (sur 45) au provisoire de cette coupe de France de DH 2009.

Grand week-end, l’ambiance et les résultats furent bons, vivement la prochaine manche (les Orres le 5 Juillet).

Le long retour sera l’occasion de disserter de tout cela et de préparer la course de Mende le week-end suivant…

Les résultats complets sont en ligne, ainsi que quelques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *