Coupe de France #2 – Romain Goulesque au Summum…

 

romain-podium

Romain Goulesque second de la Coupe de France de Super Besse, reportée par Mickael Pascal devant Romain et Cyrille Kurtz !

Jeudi soir, minuit, nous arrivons sur le site du puy du Sancy ; Super Besse accueille la deuxième manche de la coupe de France de DH… Malheureusement la météo n’est pas favorable et c’est sous une pluie fine que nous nous installons.

Le vendredi les reconnaissances se font sous le brouillard mais le temps se lève. Nos pilotes essayent de se faire plaisir sur cette piste relativement abimée par les multiples passages.

Le samedi matin est encore plus sec et si la piste s’est énormément creusée, elle est encore praticable et nous nous élançons pour la manche de placement. Romain Goulesque termine 27ème, il est un peu déçu mais confiant car il à fait quelques fautes… Viens le tour de Rudy Cabirou, il part pour son run mais est arrêté à mi-pente suite à une interruption de course… il n’est jamais bon de s’arrêter ainsi et nous essayons de le soutenir au mieux, il remonte au départ et finalement s’élance sur-motivé… Arrivé en bas, Rudy Cabirou est 3ème scratch et second Junior (derrière Loic Bruni) de cette manche de placement, une très belle perf. !

Toute la nuit, le vent et la pluie s’abattent sur le paddock et le matin nous sommes heureux de voir que notre stand à bien résisté aux intempéries, ce ne fut pas le cas de beaucoup d’autres ! La pluie est incessante, le brouillard couvre le haut du puy du sancy et la piste est à la limite du praticable… Personne ne se fait plaisir mais les conditions sont les mêmes pour tous… il faut y aller. Les organisateurs décident de modifier le départ, ce dernier aura lieu à mi-piste…

Gruillaume Gravoulet s’élance, il est bien difficile de tenir dans ces conditions mais il fait un bon run, malheureusement gêné par un concurrent, il termine 13ème master. Didier Payet s’etait fait une méchante fracture du poignet l’année dernière sur cette course est c’est prudent qu’il entame sa course, comme tous il à du mal à pédaler dans ce bourbier, 3’16 plus tard il est en bas, un peu mécontent de son run mais dans le top 10 Masters.

Chez les filles, la course est remportée par Morgane Charre du team Passion Velo et on peut noter les très belle performance de Marine Cabirou, la petite soeur de Rudy, qui termine 2eme Junior (elle est Cadette) et 4eme au scratch dame en 3’25 ! Bravo « cabirette » 😉

P1040985

Rudy Cabirou, 5eme Junior

Sur le « hot seat » (leader de la course), Cyrille Kurtz, victime d’une crevaison la veille, à signé un superbe temps de 2.34.57, des dizaines de pilotes descende sans que ce temps ne soit même approchés… viens le tour de Romain Goulesque, il va vite, très vite, la pluie commence à tomber drue mais il relance bien, on le vois à la sortie du bois en 2’08 il peut le faire… il donne tout sur le pédalage d’arrivée… 2.34.06, Romain est sur le « hot seat »…

Il reste une vingtaine de pilotes,  vous vous doutez que la tension monte, mais les temps eux ne descendent pas, Romain est dans le top 20,  Geatean Reilhan, Antoine Badouard, Felix Racaud, aucun ne battent son temps, ils est dans le top 10,  Loris Verges, Loic Bruni… Toujours pas battu, il est dans le top 5 !!… Rudy Cabirou, auteur de 3eme place hier, s’élance, il fait un run propre mais de petites erreurs l’éloignent du podium junior, il est 5ème

Le dernier pilote s’élance, Mickael Pascal, le multiple champion de France aime bien ses conditions et franchit la ligne en 2.29.82… Romain Goulesque et son Mondraker sont au Summum, second au scratch de la coupe de France de Super Besse !!! Bravo !

Cerise sur le gâteau, Romain gagne enfin des points UCI, Rudy est 4eme du classement provisoire de la coupe de France, Romain 8eme et le VoulVoul Racing remonte à la 5eme place des teams !
Un bien beau week-end, rendez-vous dès jeudi aux Gets pour les championnats de France…