Championnat Régional de DH (Les Angles, 66)

Le Team Voulvoul Racing etait présent au grand complet au championnat régional de DH ce dimanche 27 juin aux Angles dans les Pyrénées !

C’est sous le soleil qu’a commencé ce weekend de course, événement important s’il en est, le championnat étaient capital pour certain en vue d’une sélection aux championnats de France et c’est le couteau entre les dents que nos coureurs se sont entrainés sur la magnifique piste du «mordor» tracée par le Mountain Bike Les Angles… Les remontées mécanique facilitant grandement les choses et il fallut arrêter nos VTTistes qui auraient tendance en trop faire de descente… Un comble !

Après les échauffements du dimanche matin, c’est sous un ciel qui se couvre qu’a lieu la première manche. Les plus fin tacticien ont compris qu’avec les orages prévus l’après midi, il faut tout donner sur cette manche… Les cieux leur donnerons raison puisque la deuxième manche est tout bonnement annulée devant les gros orage et les risques pour les pilotes, signaleurs et secouristes.

A ce petit jeu, c’est Romain Goulesque qui s’en sort le mieux pour le Voulvoul Racing avec la 11ème place au scratch. Il faut surtout noter la très belle course d’Olivier Afflatet qui sort le 16ème temps scratch (4ème Junior), il resta très longtemps sur le «hot seat»… En Cadet, Sacha Malta échoue aux portes du podium mais signe un bon temps… Teddy Perrier se bat comme un beau diable pour rentrer dans les 50 premiers et il y parvient !

Chez les Master1, Jean-Didier Payet décroche le titre de Champion Régional 2010 avec une superbe 23ème place Scratch.

Enfin chez les filles, Lèa Fourton signe le meilleur temps en Junior et monte sur la plus haute marche !

Une bien belle journée et de bons résultats pour nous… A l’issu de ce championnat, Olivier Afflatet et Sacha Malta sont pressenti pour participer au stage régional de préparation pour les championnat de France !

11ème Romain Goulesque en 3:29
16ème Olivier Afflatet en 3:31 (4ème Junior)
23ème Jean Didier Payet, et 1
er Master 1 – Champion Régional
42ème Sacha Malta (5ème Cadet)
51ème Teddy Perrier (7ème Cadet)
80ème Guillaume Gravoulet en 3:56 (10ème Master 1)
81ème Lèa Fourton en 3:56 et 1ère Junior Fille
110ème  Christophe Afflatet en 4:08 (17ème Cadet)
169ème  Patrice Afflatet en 5:18 (8ème Master 2)