DH d’Anduze – Encore deux podiums !

Romain, serein…

Ce week-end avait lieu la troisième manche de la coupe régionale LR de DH à Anduze…

Un évenement particulier pour le VoulVoul Racing Team car nous co-organisions cette épreuve.

Le beau temps fut de la partie tout le week-end, cette année les remontées étaient bien gérées et c’est du coté de la piste que les choses ont été compliquée; La sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaine à rendu le haut de la piste, déjà délicat, glissant et instable… Bref une première partie devenue très délicate à négocier et fort heureusement nos pilotes s’en sont bien sortis…

Place à la course le dimanche; Patrice reste prudent (il n’a fait que le minimum de reco.) et termine bien loin lors de cette premiére manche aprés une grosse chute dans le technique. C’est Jean-Didier Payet qui donne le ton avec une belle 2eme place en master 1 derriere un des meilleurs nationaux; Didier est suivi de Kevin Locquet, peu à l’aise sur cette piste mais qui décroche néanmoins le 11ème temps…

Aprés sa victoire à Laudun, Romain Goulesque etait attendu et il ne se loupe pas en signant le deuxiéme temps scratch derriére le pilote du Mondraker Factory Team, animateur des coupes du Monde, Patrick Thome !  Lors de cette première manche, Sacha signe un bon 4eme temps Junior, Teddy 11ème temps Junior, Christophe le 10ème temps Cadet, Guillaume est 5ème en Master 1.

Podium Master

La deuxième manche sera encore plus difficile, et les premier résultats le montrent, Patrice améliore malgrés deux chutes, Christophe Afflatet chute lui aussi mais améliore et termine 8ème Cadet, Teddy Perrier améliore de 4 sec !, il est 7ème Junior; Guillaume Gravoulet fait deux chutes, il est 5ème Master.  En haut de tableau, Sacha Malta chute et termine loin… Heureusement son temps de la 1ére manche le qualifie pour la VoulVoul Cup. En Master 1 Jean Didier Payet veux son podium et espère accrocher la Cup (les 30 premier) il termine… 31ème au scratch et second en Master 1… rageant.

Kevin Locquet veut sa revanche, le vélo et le bonhomme sont à nouveau en forme et il part le couteau entre les dents, 3’36 plus tard il est en bas, 8ème Scratch et 6ème Senior !

Romain Goulesque est le dernier du team à partir, il se fait plaisir malgrés une piste exigeante et termine 3ème au Scratch en 3’26… Il est à deux secondes de Patrick Thome et Florent Payet… Superbe ! Romain prends la tête de la coupe régionale Languedoc Roussillon.

Au scratch Patrice Thome (Calvisson VTT – Mondraker Factory Team) remporte l’épreuve devant Florent Payet (Intense – Suspension Center) et Romain Goulesque…

Merçi a nos partenaires.