Alzon, Ecosse et Suisse, encore des podiums !

Marine1

Marine Cabirou vainqueur Dames de la DH d’Alzon

Tout commence par la DH d’Alzon (30) deuxième et ultime manche de la coupe régionale Languedoc Roussillon, après quelques averses le vendredi soir, c’est sous le soleil que c’est déroulé cette épreuve. Marine l’aborde sereine, quelques jours avant elle à eu la confirmation de sa sélection en équipe de France pour participer à sa première coupe du Monde à Fort William (Ecosse) !

Après des reconnaissance rondement menée avec les autres membres de l’équipe, Marine s’élance pour la manche finale le couteau entre les dents, sa rivale (mais amie) c’est certes blessé lors de la première manche mais elle à a cœur de montrer ce quelle peut faire ; Un peu plus de 4 minutes plus tard elle nous gratifie d’un superbe saut sur la très longue table (photo) et termine un beau run plein d’engagement qui la place sur la plus haute marche du podium dame… Une victoire de plus pour Marine !

Les autres pilotes de l’équipe ne déméritent pas avec une belle 5eme place pour Rudy Caribou ainsi que le meilleur temps Scratch du 4X ! et 8eme place pour Marc…

P1110717

Marc, Rudy et Christophe au départ de l’IXS de Morgins

Après un peu de repos, et une préparation logistique assez complexe, l’équipe se disperse aux quatre coins de l’Europe… Rudy, Christophe, Marc et Patrice se rendent à Morgins en Suisse pour la première manche de l’IXS Swiss Cup ; Marine elle se rend avec sa complice Viktoria à Fort William, notre ami Max. (the Boss) de Novyparts et lui aussi présent en terre Ecossaise … Et tout ce petit monde se retrouvera le week-end prochain à Leogang (Autriche) pour une nouvelle coupe du Monde.

Le temps est assez maussade en Ecosse mais Marine prend les choses au sérieux, bien encadrée par l’équipe nationale ; elle découvre cette piste mythique de « Fort Bill » et en prends toute la mesure lors de la reconnaissance à pied puis des premiers runs d’entrainement. Elle sait que la course sera longue (plus de six minutes pour les juniors) et quelle devra gérer ses efforts.

La manche de qualification a lieu le samedi et Marine se sent prête, elle s’élance sans autre pression que d’arriver en bas… Mission réussit et de belle manière, elle est 19eme au scratch Dames ! (Hormis les juniors, les 20 premières sont qualifiées pour la finale). Viktoria à chuté sans gravité et sera là le lendemain pour la finale…

En parallèle, Marc Cabirou réalise un superbe second temps scratch sur la manche de placement de l’IXS Cup de Morgins, malheureusement en finale ce dernier chute alors qu’il avait clairement le podium à portée (voir plus !!), Rudy étant lui victime d’un bris de chaine ne permettant pas de défendre ses chances…

Marine-Equipe de France

Marine Cabirou, maillot Francais et un beau podium junior !

En toute franchise le contrat est déjà rempli mais Marine n’est pas là pour se reposer, le dimanche sera ponctué de petites averses mais rien n’arrête notre pilote, elle prend le départ peu après Viktoria, sa course se déroule comme prévue et même si quelques fautes sont à noter, elle arrive en bas avec deux secondes d’avance sur sa rivale française et une poignée de seconde de retard sur la meilleure junior… Deuxième place Junior donc, un podium pour une première participation, que rêver de mieux… Et ce d’autant que Marine Cabirou réalise une très belle performance globale en se classant 16eme de la course dames… Bravo !!!

Deux choses à retenir, accrochez vous, le VoulVoul Racing est en marche, et un Cabirou peut en cacher d’autres ! 😀 !

Prochain rendez-vous dès ce week-end pour la Coupe du Monde en Autriche ou Marine et Rudy ont bien l’intention de donner leur maximum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *